Ingrédients
- 4 parts de sucre
- 1 part d’eau ou hydrolat de fleur d’oranger
- 2 parts de jus de citron (bien filtré)
- 1 part de miel
Méthode
- Faire revenir le tout à la casserole à feu doux jusqu’à l’obtention d’une couleur dorée. Attention de ne pas sur-cuire, il ne faut pas que votre mélange devienne brun.
- Lorsque c’est prêt , verser dans un pot en verre supportant la chaleur. Un pot bien solide car pour utiliser votre cire vous devrez la réchauffer soit au micro onde ou au bain marie.
Comment je l’utilise ?
Je me suis coupé des bandes dans un vieux jeans. J’applique un peu de cire tiède dessus et il ne me reste qu’à appliquer cette bande cirée sur l’endroit à épiler. Attention, toujours tirer la bande dans le sens contraire de la pousse du poil… sinon ça ne retirera rien du tout !
Il fait chaud et vous transpirez… la bande n’adhère pas ? Voici mon astuce
Il suffit de mettre de la poudre sur l'endroit à épiler (talc, argile blanche). Retirer le surplus de poudre, il faut simplement absorbé l’humidité de la peau. Appliquer ensuite votre bande de cire par dessus et hop le tour est joué. J’ai appris cette astuce d’une esthéticienne il y a quelques années.
C’est terminé ? Hydratez !
Faites-vous un doux mélange d’huile d’amande douce ajoutez une goutte d’huile essentielle de votre choix pour adoucir la peau.