Vous aurez besoin de :
- chute de tissu un peu épais (par exemple un morceau de drap)
- chutes de feutrine
- rubans
- colle néoprène
- boîte à œufs
1) Coupez le tissu épais aux dimensions du couvercle de la boîte à œufs. Un morceau pour la face extérieure et un autre morceau pour la face intérieure. Customisez-le morceau pour l'extérieur.
2) Pour réaliser le support pour le ciseau, découpez un triangle et cousez-le. Ne le faites pas trop grand pour pouvoir manœuvrer le ciseau facilement.
3) Découpez des ronds de feutrine. Pour cela aidez-vous d'une bobine de fil qui vous permettra de dessiner un rond parfait.
4) Collez les couvertures extérieure et intérieure avec de la colle néoprène. Pour cela, étalez la colle sur la boîte et sur le tissu. Laissez sécher 10 minutes, puis mettez le tout en place. Faites de même avec les ronds de feutrine.
5) Pour le porte-aiguilles découpez un carré de 10x10 cm. Pliez une fois en deux, puis rabattez chaque coté de 2.5 cm
6) Piquez le haut de ce carré plié pour maintenir le tout en place. Installez le pique-aiguilles, et maintenez-le en place en réalisant quelques points à la main.
Voilà, vous n'avez plus qu'à la garnir. Voici une idée cadeau récup' pour Pâques ! Bénéficiez de 5% de remise sur le site “Tissus et Compagnie” avec le code : fembio
Ce tuto vous est proposé par Morgane, de Tissus et Compagnie