Violoncelliste, je suis aussi éducatrice sportive diplômée d’état et praticienne de Shiatsu Masunaga. C’est ma vie personnelle qui a orienté ces choix de formation. Maman de 4 enfants, triathlète et marathonienne, je suis végétarienne et j’ai découvert mon intolérance au gluten il y a 10 ans. La volonté de bien faire sans ne jamais rien laisser paraître de mes faiblesses, le stress, mais aussi la honte de ne pas être à la hauteur, et enfin la routine sont les facteurs qui m’ont menée à vivre douloureusement une partie de mon existence. Malgré un parcours professionnel riche et varié, j’ai failli mourir en acceptant d’être maltraitée, parfois harcelée, et ce sont finalement les maux physiques qui m’ont poussée à trouver des moyens de rééquilibrer vie personnelle et vie professionnelle.
Les rencontres et ma transformation
J’ai la très grande chance d’avoir croisé les bonnes personnes au bon moment et d’avoir su me laisser guider en m’engageant sincèrement. La méditation, le yoga et la pratique du shiatsu m’ont permis de me reconnecter avec mon socle. La joie de vivre, le partage et le lien sont de profondes motivations nées de mes accidents de vie. Enseignante dans chacune de mes activités, j’ai éprouvé le besoin de partager mon expérience lorsque j’ai compris qui j’étais et pourquoi j’avais aussi longtemps souffert. J’ai donc créé des passerelles entre toutes mes formations et mis au point un programme d’accompagnement holistique qui me permet de répondre aux besoins des personnes dont les mots/maux font écho aux miens. J’ai appelé ce programme Mangecomtuvis©.
>> A lire sur FemininBio Live Instagram et confinement : 7 femmes inspirantes à suivre en yoga, méditation, coaching ou astrologie
Une approche holistique : pour qui, pourquoi ?
Je pars du constat simple que la santé est un processus global en permanente évolution. Et pour être en bonne santé il nous faut trouver l’équilibre - c’est-à-dire respecter les particularités de notre corps - élément de la nature et donc tenir compte de la singularité de chacun. J’aborde la question de l’Être en associant les principes des médecines chinoises et Ayurvédique car quelles que soient les zones géographiques où ils sont nés - ces principes ancestraux sont liés à la philosophie, l’art de vivre et la circulation de l’énergie - en harmonie avec la nature.
Mon accompagnement
Il permet d’agir sur le corps (par l’alimentation, le mouvement, la respiration, l’écoute et la parole), sur le cœur (en créant du lien entre le corps et les émotions - au travers de l’Art), et l’esprit (en replaçant l’ÊTRE au centre du processus). Chacun de ces angles revêt une importance différente selon l’âge, le sexe, le parcours d’une personne. Cette approche holistique permet d’adapter précisément mon programme à l’individu avec un maximum de souplesse et de responsabilité. En étant lucide et bienveillant envers nous-même, je pense qu’on construit sa bonne santé et qu’il n’y a pas de fatalité.
La liberté et le bonheur sont à la mesure de la souplesse et de l’aisance avec lesquelles nous accueillons le changement. Je serais heureuse de pouvoir répondre à vos questions car pour moi le dialogue est toujours enrichissant - n’hésitez pas à me contacter.
Pour contacter Solange Minali-Bella, retrouvez-la sur Facebook et Instagram. Son site : www.mangecomtuvis.fr