1. Gel jambes légères sans menthol "L'envolée", Omum
Grâce à une formule composée d’un extrait fractionné de citron, ce gel procure un effet igloo, même en l’absence de menthol. L’extrait de concombre délasse et rafraîchit. L’extrait de microalgue verte Chlorella, aux vertus tonifiantes, participe à un meilleur retour veineux. Le gel hydrate aussi votre peau, grâce à sa teneur en aloe Vera. Il apporte du confort jambes fatiguées des femmes, y compris celles qui sont enceintes. Le gel, certifié bio, pénètre rapidement et laisse fini non-collant sur les peaux sensibles.
Son parfum naturel et léger soutenu par une note citronnée vivifiante est adapté à l’odorat des femmes enceintes.
2. Gélules jambes légères - vigne rouge/cassis, Biosens
Vigne rouge et cassis forment le duo d’actifs star de ce complément alimentaire certifié BIO. La vigne rouge apporte une sensation de légèreté dans les jambes tandis que le cassis aide à maintenir une bonne circulation générale de l’organisme et est reconnu pour contribuer à la résistance des vaisseaux sanguins.
Pour une cure de 20 jours, prenez 3 gélules avec un verre d’eau le matin.
3. Gelée tonifiante, D'âme Nature
La gelée soulage et apaise les pieds gonflés et douloureux grâce à ses ingrédients à 98,2 % d’origine naturelle. Elle contient du menthol pour son action rafraîchissante, un extrait de graines de marron d’Inde et un extrait de feuilles de thé vert bio pour leur action veinotonique ainsi que de la troxérutine, anti-inflammatoire et hydratante, tout comme l’extrait de miel bio. La sensation de fraîcheur perdure en moyenne jusqu’à 25 minutes après application et peut être boostée si l’on place préalablement le produit au frigo.
Pour un résultat optimal, on applique cette gelée non grasse sur les pieds et entre les orteils, puis on la fait pénétrer en massant légèrement l’extrémité du pied en remontant vers la cheville.
4. Huile Végétale Calophylle bio, ladrôme laboratoire
Très riche en acides gras oméga-9 et oméga-6, l'huile de calophylle est tout particulièrement recommandée pour favoriser une bonne circulation : elle peut être utilisée en massages légers en cas de sensations de jambes lourdes. Pour une application en locale mélangez dans un flacon de 100 ml, 50 % d’huile végétale de calophylle et 50 % d’huile végétale de macadamia. Ajoutez ensuite 20 gouttes d’huile essentielle de cyprès qui a un pouvoir décongestionnant veineux.
Adoucissante et protectrice, l'huile calme, nourrit et favorise aussi la régénération des peaux irritées, rougies et sèches.
16,67 euros chez L'herboriste du Valmont
5. Ampoules de Vigne rouge - Hamamélis - Cyprès Bio, Fleurance Nature
Les ampoules associent 3 plantes issues de l’agriculture biologique et cultivées en France. Les feuilles de vigne rouge sont une bonne source d'antioxydants qui contribuent à une bonne circulation dans les jambes. Le cyprès aide à réduire la sensation de jambes lourdes et fatiguées en assurant une meilleure dynamique vasculaire. Cultivé pour ses feuilles, l’hamamélis protège les petits vaisseaux et les capillaires permettant de retrouver une sensation de jambes légères et une bonne santé vasculaire. Le jus de cassis vient compléter sa formule pour un parfum agréable.
Pour une cure, prenez une ampoule par jour pendant 10 jours.
8,40 euros chez Fleurance Nature
6. Fluide Jambes Légères, Bernard Cassière
Véritable 2 en 1, la formule de ce fluide contient 90 % d’ingrédients d’origine naturelle. On y retrouve l'association entre l'ananas bio, provenant du commerce équitable, le thé vert bio et café bio qui permettent de lutter contre le stockage des graisses et offrent une puissante action anti-cellulite. Ce soin intègre aussi un extrait de feuilles de maca du Pérou aux propriétés drainantes et amincissantes. Les extraits naturels d’arnica et de lierre sont reconnus pour favoriser le drainage et réduire la mauvaise circulation, les gonflements et la rétention d’eau.
Sa richesse en menthol procure immédiatement une sensation de fraîcheur dans les jambes.
22,50 euros chez Bernard Cassière