Pourquoi avoir fait appel à une consultante en lactation ?
Tout d'abord, j'ai téléphoné à l'association pro lact'in qui m'a donnée les coordonnées d’une consultante en lactation. J’ai pu découvrir ce magnifique métier et être rassurée par une professionnelle en lactation.
J'avais très envie d’allaiter mon petit garçon.
À la maternité, mon petit tétait bien au sein gauche qu'il préférait ; mais le sein droit, on n'y arrivait pas. Lors de mon séjour à la maternité, je n’ai pas eu l’aide que je cherchais, et cela a été très décourageant car finalement cela n'a pas été complètement inné pour moi d'allaiter.
Qu'est-ce que vous a apporté la consultante en lactation ?
La consultante en lactation a été d'une grande aide.
Elle a regardé comment notre enfant tétait et comment se passait l'allaitement. Puis elle m'a guidé avec une technique de mise au sein afin de bien positionner mon bébé. Une belle écoute et disponibilité et des encouragements sans cesse renouvelés m'ont donnés confiance. Une phrase a fait un déclic chez moi : « Laissez-le faire, faites-lui confiance et faites-vous confiance, votre bébé sait très bien téter, ne cherchez pas à l'aider ». Maintenant, cela se passe très bien et c'est un vrai bonheur d'allaiter mon fils qui prend bien du poids et est bien épanoui.
C'est merveilleux l'allaitement et sans son aide, cela aurait été plus difficile.
Je trouve vraiment dommage qu'il n'y ai pas de consultantes en lactation dans les maternités pour chaque maman qui désire allaiter, car je suis sûre que beaucoup de mamans rencontrent des difficultés au début et finissent par se décourager, arrêtent l’allaitement et passent au biberon car elles ne sont pas soutenues.
Alors les mamans, n'hésitez pas, faites appel a une consultante en lactation !
Retourner à l'article concernant les consultantes en lactation