L’allaitement est essentiel pour l’enfant et sa mère. L’OMS recommande six mois d’allaitement maternel exclusif, puis l’introduction progressive d’autres aliments. Mais l’aliment principal doit rester le lait maternel jusqu’à au moins un an, avec la poursuite de l’allaitement jusqu’à 2 ans et au-delà. La composition du lait maternel favorise les défenses immunitaires et l’activité cérébrale du nourrisson. Pour en savoir plus, consultez notre dossier sur les bienfaits de l’allaitement maternel.
Pourtant, l’allaitement est encore loin d’être encouragé dans la majorité des maternités françaises. Les mères ne sont pas suffisamment accompagnées pour allaiter. Comment réussir la mise au sein dès la naissance ou adopter une position d’allaitement correcte ? Consultez nos 7 conseils pour un allaitement réussi.
Tout au long de l’allaitement les mamans ont besoin de réponses à leur angoisses, à leurs difficultés concernant l’allaitement a la demande , le poids de bébé, passer le cap des 3 semaines
Par ailleurs les mères qui travaillent peuvent dans une certaine mesure allaiter et travailler ou continuer l’allaitement grâce au tire lait.
Alors, ne restez pas seule face à vos interrogations concernant l’allaitement, consultez tous nos articles sur l’allaitement maternel ou partagez votre expérience ou vos doutes avec d’autres mamans sur notre forum allaitement .