1- Orange douce : un zest de tendresse
L’huile essentielle d’orange est une si douce compagne qu’elle permet d’apaiser les nervosités et les surmenages, la difficulté à digérer, certaines situations ou aider à apaiser les passions déchues, comme un doux souvenir revenu à la conscience et qui nous rappelle que tout cela n’est pas bien grave.
2- Pin sylvestre : une fraîche pinède
Cette huile essentielle aide à retrouver cette qualité d’énergie qui porte lorsqu’on accepte les difficultés, les situations difficiles, que l’on sort de la lassitude et des états où le doute nous habitent.
3- Verveine citronnée : un nuage de bonheur
Stressé(e) et angoissé(e), lorsque vous frôlez la dépression nerveuse, intéressez-vous à la Verveine citronnée qui calme les tensions intérieures, stimule la concentration et les facultés intellectuelles, stabilise les écarts nerveux, tout en aidant à revenir et à se maintenir dans une meilleure qualité de présence au quotidien.
Lorsqu’on désire chasser les « idées noires », cette huile porteuse de lumière nous aide à clarifier l’esprit embrumé.
4- Petit grain Bigarade : un câlin chaleureux
L’huile essentielle de petit grain bigarade accompagne très favorablement les périodes de surmenage, de soucis, et permet « d’encaisser les chocs », de retrouver joie et harmonie, de mieux gérer le stress, de calmer les nuits agitées… Et même de soutenir le psychisme lors des moments de tristesse.
C’est l’huile qui rassure, cajole et soutient « l’enfant intérieur » comme le ferait une grand-mère à l’amour inconditionnel…
Dans un diffuseur : 10 gouttes de Pin Sylvestre, 7 gouttes d'orange douce et 5 gouttes de Verveine Citronnée ; à diffuser pendant 4 à 5 min toutes les heures.
Utiliser le petit grain bigarade à raison d'une goutte sur les poignets et en parfum ...
Guillaume Gérault est Co-Auteur du livre : Le guide de l'aromathérapie aux éd. Albin Michel (Janvier 2009)
Je commande mon Hors-Série Les huiles essentielles made in France en version PDF
Guillaume Gérault