Un petit mélange à diffuser pour une ambiance Noël ?
10 gouttes d'huile essentielle de sapin de Sibérie (Sapin blanc) ou pin sylvestre associées avec 10 gouttes d'essence d'oranger doux dans un diffuseur électrique ou quart de dose pour un brûle-parfum.
Les deux huiles incontournables pour des digestions légères ?
Huile essentielle de menthe poivrée ou essence de citronnier : 1 goutte sur un sucre 2 à 3 fois dans la journée (voie et dose adulte).
Pour avoir l'esprit clair les lendemains de fête ?
Diffuser un mélange d'huile essentielle de gingembre et d'essence de citronnier : 10 gouttes de chaque dans un diffuseur électrique.
En application sous la plante des pieds ou sur les poignets diluer 2 ml de H.E de gingembre et 0,5 ml d'H.E menthe poivrée avec une huile végétale de macadamia ou d'abricot dans un flacon de 50 ml.
Rester mince, un coup de pouce ?
Diluer 2 ml d'huile essentielle de lemon-grass et 0,5 ml d'huile essentielle de cèdre de l'Atlas avec une huile végétale d'argan dans un flacon de 50 ml. Par voie cutanée.
Assainir l'atmosphère pour ne pas propager les microbes ?
Le mélange de Noël convient, sinon diffuser aux mêmes doses d'huile essentielle de saro (ou d'huile essentielle de ravintsara) et essence de citronnier (ou de pamplemoussier pour une odeur plus douce). Elles peuvent également se diffuser seules.
Retrouvez toutes les huiles essentielles dans le guide d'achat.
Notre sélection de diffuseurs et le livre de Fabienne Millet auteur du guide Marabout des huiles essentielles
Boutique FemininBio