Camomille noble, mandarine, petit grain bigarade, ces huiles essentielles vous aideront à vous relaxer et à vous détendre. Les huiles essentielles sont déconseillées chez les femmes enceintes et allaitantes et ne doivent pas être utilisées chez les enfants de moins de 6 ans.
| Camomille noble
- Descriptif : calmante du système nerveux, sédative. Très efficace en cas de choc nerveux, d’anxiété, de stress.
- Posologie : voie externe : 2 gouttes d’essence + 2 gouttes d’huile végétale (noisette par exemple) 2 fois par jour en massage sur le plexus solaire ou de part et d’autre de la colonne vertébrale. Voie interne : 2 gouttes d’essence sur un sucre, dans du miel, de l’huile d’olive ou sur un comprimé neutre 3 fois par jour.
- Points de vente : naturalforme.fr
|
© Florame
| Mandarine
- Descriptif : calmante et relaxante. Efficace en cas d’angoisse, de stress, d’agitation.
- Posologie : voie interne : 2 gouttes d’essence sur un sucre, dans du miel, de l’huile d’olive ou sur un comprimé neutre 3 fois par jour. Voie externe : 3 gouttes d’essence sur la voûte plantaire, la face interne des poignets, sur le plexus solaire, à répéter selon le besoin. En diffusion, dans une chambre 15 minutes avant le coucher favorisera détente et endormissement.
- Points de vente : naturalforme.fr
|
© Boutique Nature
| Petit grain bigarade
- Descriptif : originaire de Chine, l’oranger amer ou petit grain bigarade d’odeur très agréable apporte calme, détente et harmonie même en simple diffusion. Cette plante est reconnue pour ses vertus relaxantes, sédatives et antidépressives.
- Posologie : voie interne : 2 gouttes d’essence sur un sucre, dans du miel, de l’huile d’olive ou sur un comprimé neutre 3 fois par jour. Voie externe : 2 gouttes d’essence + 2 gouttes d’huile végétale au choix en friction sur la face interne des poignets ou sur le plexus solaire.
- Points de vente : naturalforme.fr
|
© Boutique Nature