L’huile essentielle de géranium en quelques mots…
Il existe plus de 700 espèces de géraniums réparties aux quatre coins du monde ! L‘huile essentielle pelargonium graveolens est extraite des fleurs roses et des feuilles. Elle doit son succès à son parfum fleuri agréable et très reconnaissable, ainsi qu’à ses propriétés apaisantes. Elle est particulièrement recommandée pour l’acné, les irritations et convient à tous les types de peau, notamment aux peaux dévitalisées ou ridées. Mais ses vertus dépassent le seuil de la beauté et de la cosmétique, elle s’avère également être un véritable remède contre les problèmes de santé.
Bienfaits et vertus
L’huile essentielle de géranium contient de nombreuses propriétés. La liste est longue mais les vertus propres à la santé sont très intéressantes. Ainsi, l’HE de géranium est anti-diabète, diurétique, hémostatique, elle agit comme un régénérateur cellulaire et stimule le cortex surrénal.
Parfaitement efficace ! Recommandée : l’huile essentielle de géranium est particulièrement efficace contre :
- les rhumatismes
- les problèmes de circulation
- le diabète
Elle est également conseillée lors d’une cure pour arrêter de fumer.
Comment l’utiliser ? Vous pouvez utiliser l’huile essentielle de géranium de plusieurs façons :
- En bain
- En massage
- En friction
- En diffusion
- En vaporisateur
Précaution d’usage :
Attention, pour les femmes enceintes ou allaitantes, cette HE ne doit pas être utilisée pure. Tenir hors de portée des enfants et ne pas administrer aux enfants de moins de 8 ans. La dilution est obligatoire pour éviter toute irritation de la peau.
Cette posologie générale est donnée à titre indicatif. Pour plus de précisions, demandez conseil à votre pharmacien.
>> Je commande mon Hors-Série Les huiles essentielles made in France en version PDF
Fanny Monneaux