L’huile essentielle d’orange amère en quelques mots…
Originaire d'Extrême-Orient, l'oranger ne s'emploie en médecine que depuis la fin du XVIIème siècle. L'huile essentielle d'orange amère est extraite en pressant la peau et le zeste de l'orange amère. De couleur jaune doré, cette huile essentielle diffuse un arôme caractéristique de peau d'orange. Très proche de l’huile essentielle de néroli, elle apporte néanmoins plus de chaleur et son arôme est plus doux : exceptionnelle pour l'hiver !
Bienfaits et vertus
Calmante et sédative, elle favorise détente et endormissement : une alternative douce aux antidépresseurs. Elle est aussi considérée comme un stimulant de l’appétit. Antispasmodique, c’est un excellent anti-inflammatoire et anti-infectieux.
Parfaitement efficace ! Recommandée :
- Contre les insomnies
- Contre la constipation et les cas de diarrhée chronique
Et aussi en cas de fatigue, stress, anxiété, phobies, contractions du plexus, rhumatismes.
Comment l’utiliser ?
- En bain
- En diffusion
- En massage
- En friction
- En onction
Précaution d’usage :
Eviter d'exposer votre peau au soleil après avoir utilisé des huiles essentielles d'agrumes comme celle-ci, car elles sont photosensibilisantes. Eviter le contact avec les yeux et les muqueuses. Tenir hors de portée des enfants et ne l’utiliser pour les enfants qu’à compter de 30 mois et à condition de toujours la diluer dans une huile grasse pour le bain ou les massages. Cette posologie générale est donnée à titre indicatif. Pour plus de précisions, demandez conseil à votre pharmacien.
>> Je commande mon Hors-Série Les huiles essentielles made in France en version PDF
>> je télécharge le Hors-Série Les huiles essentielles made in France depuis mon iPad