Le matériel
Pour un pot suspendu :
- une plante en pot
- 20m de corde de coton (2,5mm)
- un anneau en métal
- 4 perles en bois (15mm)
- une paire de ciseaux
Comment faire ?
Etape 1 :
Pour une suspension d’environ 1,20 m supportant un pot de 15 cm de haut, découpez 4 sections de corde de 4,50 m. Passez-les dans l’anneau.
Pour mieux vous montrer comment réaliser le nœud, nous avons utilisé un morceau de laine noire de 60 cm. Pour réaliser le DIY, utilisez de la corde en coton comme indiqué dans le matériel. Commencez par effectuer une grande boucle. Laissez dépasser un peu de corde du côté de l’anneau.
En partant du haut, enroulez-la corde sans créer d’espace entre chaque tour. Faites 15 à 20 tours puis en enfilez le reste de corde dans la boucle du bas.
Etape 2 :
Tirez le fil du haut, situé près de l’anneau, pour serrer le tout. La boucle du bas doit disparaître sous le nœud.
Coupez les fils qui dépassent.
Prenez deux segments de cordes et faites un nœud à 80 cm de l’anneau.
Etape 3 :
Faites 10 nœuds de suite de la même manière. Puis recommencez avec les six segments restant. À la fin, vous aurez 4 chaînettes de nœud. Ajoutez la perle en bas de chaque chaînette, fixez-la avec un nœud.
Prenez chaque fil et nouez-le simplement avec le fil d’à côté 7 cm en dessous de la fin de la chaînette.
Recommencez la même chose 7 cm plus bas.
Terminez en nouant les cordes en un seul gros nœud 10 cm plus bas. Il ne vous reste plus qu’à fixer des crochets au mur et à suspendre le pot. Vous pouvez également l'accrocher directement au plafond avec un crochet adapté.