L’Ethical Fashion show 2012 présente les nouvelles collections de différentes marques et créateurs éthiques. Le salon va également accueillir six marques du collectif AME (l’Action pour la Mode Ethique) : Sweet Blossom, Sobosibio, Les soieries de Mékong, Ethos, A-typic et Andes Made. Le Pérou est également mis à l’honneur avec son programme Prom Peru. Il soutient les créateurs péruviens afin d’exporter leurs collections à l’étranger.
Nouveauté !
Cette année le salon innove et ouvre un « forum tendances. » Quatre thèmes importants ressortent.
- Upcycling : pour le travail autour du recyclage
- Precious Skills : mettre en avant les créations et les savoir-faire spécifiques comme la broderie ou le tissage.
- Nature : privilégier l’utilisation des matières nécessitant peu d’eau.
- Made with love : mettre en avant les produits éthiques et chics réalisés lors de projets sociaux.
Il y en a pour tout le monde !
Des marques sont venues du monde entier pour présenter leurs collections : femme, homme, enfant ou accessoires (bijoux et chaussures). Cependant, le salon met en avant deux grandes marques primées. Isidis, gagnante au festival des jeunes créateurs de Dinard et Biscotto & Léontine, gagnante du Paris Factory Mode et Design.
A ne pas manquer !
Deux journées spéciales sont au programme. Le vendredi 7 septembre est consacré à toutes les conférences animées par des professionnels et des experts. En partenariat avec l’Union des industries du Textiles, les règlementations REACH, les problèmes de l’eau ou les standards sociaux seront des thèmes abordés.
Le lendemain, le samedi 8 septembre place aux défilés. Les marques mettent leurs collections au devant de la scène puis en fin de journée, un prix sera remis aux marques les plus novatrices.
Plus d’informations sur l’Ethical fashion show