À la suite du succès de la première édition du Festival La conscience dans tous ses états en septembre 2019, une communauté s’est créée, curieuse de ce nouveau concept et rassemblée autour du désir de découvrir le champ infini des états de conscience.
Dans cette optique de nouveaux rendez-vous ponctuels regroupant conférences et séances de cinéma autour de la découverte de nos états de conscience, pour en explorer leur face cachée et leurs états modifiés sont mis en place..
Le premier rendez-vous est pris le samedi 26 septembre 2020 au Cinéma, bar, restaurant Beau Regard, à Paris, pour une soirée unique à l’occasion de la sortie du nouveau livre de Laurence Bibas : Ne s'attendre à rien, être prêt à tout (Éditions Eyrolles).
Au programme
19H00 - 20H30 / CONFÉRENCE-EXPÉRIENCE
Echanges avec Laurence Bibas à l'occasion de la sortie de son livre : "Ne s'attendre à rien, être prêt à tout", mais pas seulement ! En effet, Laurence Bibas réserve des surprises pour cette conférence avec le lancement de son nouveau programme de méditation M.A.T., la Méditation Active de Transformation.
Pionnière de la Mindfulness en France (cycles de réduction du stress par la pleine conscience), Laurence Bibas pratique la méditation depuis plus de 25 ans. Elle transmet avec passion à travers ses conférences et ses programmes un chemin de transformation authentique et joyeux
21H30 / CINÉMA
Dans la continuité du concept de Laurence Bibas, il faudra "être prêt à tout" avec un court-métrage qui dialogue avec les vivants et les morts et "ne s'attendre à rien" avec avec un documentaire indépendant dans le désormais mystique cycle Harry Dean Stanton du Festival !
- "Bruits blancs" de Thomas Soulignac (court-métrage, France, 17’). Pour communiquer avec l’au-delà, Hervé sait comment s’y prendre. Le plus dur dans le spiritisme, ce n’est pas de recevoir des signes, c’est de les comprendre.
- "Harry Dean Stanton, partly fiction" de Sophie Huber (documentaire, USA, 1h17’). Moments intimes, extraits de films, chansons et interviews de ses amis David Lynch, Wim Wenders, Sam Shepard... avec l’icône du cinéma américain
Infos pratiques
- Lieu : Cinéma, bar, restaurant Beau Regard
- Adresse : 22 rue Guillaume Apollinaire, Place Saint-Germain-des-Prés, 75006 Paris
- Accès : Métro Saint Germain des-Prés
- Tarifs : Conférence : 20 euros • Film : 8 euros (6 euros, tarif réduit)
- PASS Conférence + films : 25 euros
Billetterie : réservez vite votre place !