1) Pourquoi vous être présentée au concours de La Miss bio ?
Plus à l'aise en coulisses que sur le devant de la scène, je n'ai dans un premier temps pas pensé que je pourrais devenir un jour la Miss Bio. Mon entourage m'a beaucoup incité à me lancer et, en découvrant la philosophie et la mécanique du concours, j'ai adoré le principe de récompenser une association plutôt qu'une personne. La générosité et l'intérêt collectif dépassent l'intérêt personnel et ce sont pour moi des valeurs importantes pour que le changement s'opère vraiment dans le monde.
2) Quels projets financera la dotation de notre partenaire SO'BiO étic si vous êtes élue Miss Bio 2013 ?
Si je suis élue, la dotation permettra à l'association Respire d'aider à créer son premier poste salarié de coordinateur- juriste. Plus particulièrement, cela servira à développer davantage un de leurs outils d'information grand public sur la qualité de l'air : le site www.pollutiondelair.info. Ainsi, chacun pourra connaître les enjeux, l'actualité de la qualité de l'air et les solutions possibles pour aider à améliorer la situation et préserver sa santé.
3) Pourquoi La Miss Bio c'est vous ?
Pourquoi moi ? Parce que je suis trop petite pour être Miss France et que j'ai toujours secrètement rêvé d'un diadème ! Plus sérieusement, je pense que nous sommes toutes les 10 de géniales potentielles Miss Bio. J'ai été épatée de découvrir tous ces beaux profils et projets présentés. Mon engagement, je le vis en coopération et dans l'amusement dès que cela est possible. Nous avons remarqué que les messages passent toujours mieux lorsqu'on les rend positifs et amusants. La Miss Bio est une initiative "fun" et responsable, c'est en ça que je m'y reconnais.
4) 3 adjectifs green pour vous décrire ?
Enthousiaste, coopérative, curieuse de la vie et des gens.
5) 3 adjectifs green pour décrire l'association que vous soutenez ?
Inspirante, positive et cohérente.