Le 10 et 11 octobre, la Veggie Pride s'empare de la capitale et elle ne compte ménager ni la chèvre ni le chou. Ce weekend organisé comme un festival animal-friendly sera placé sous le signe de l'activisme festif. Le samedi après-midi, la place de la République portera fièrement les couleurs de la Veggie Pride et comportera son lot de surprises. Cette journée "carnaval animal" saura amuser et sensibiliser même les plus petits à la protection de leurs amis à plumes, à fourures ou à écailles.
L'accent sera mis sur les alternatives à la consommation animale avec des dégustations de produits végétaux, des animations et des débats. Une marche symbolique ne tardera pas à battre le pavé faisant résonner une seule et même voix, celle de l'animal sensible trop souvent tue. Entre chien et loup, les festivités commenceront pour une soirée aux valeurs éthiques et solidaires, joliement nommée "Bal et la Bête".
Le Dimanche 11 octobre, de nombreuses conférences autour de la libération animale seront tenues dans le but de délier les langues, d'échanger les points de vue, de mettre fin aux préjugés et de réfléchir à des solutions concrètes pour un bonheur partagé également par chaque être vivant.
Vegan or not, rendez-vous à la Veggie Pride les 10 et 11 octobre, place de la République à Paris.
Pour plus d'infos : Organisation Veggie Pride