2020 était une année 4, qui laissait déjà entendre le 22 à venir. Le 4 est le nombre du monde matériel, qui évalue ce qui est solide, stable et offre une sécurité. Nous l’avons vu, le bilan est alarmant. Car le Monde révèle un matérialisme dévorant et une contagion vers toujours plus de consommation, au point d’annihiler la vie, d’infecter la Nature, l’empêcher de respirer. Et on remet à chaque fois à plus tard sa réanimation.
>> Lire aussi : La symbolique du grand passage à 2021 avec le tarot de Marseille
Rappelons que l’état de santé du Monde est le miroir de nos propres états intérieurs et de nos conduites en état de grand n’importe quoi, mais on continue à le meurtrir, à se couper des lois d’harmonie. Le 4 est le nombre de la Terre et il a posé ses limites, nous a montré qu’on ne s’est pas mis en quatre pour la nature terrestre et humaine, et nous voilà en quarantaine...
Année 5 : faire des choix
Avec 2021, ça change du tout au tout, on passe en année 5. Un nombre d’énergie plus masculine, qui donne une dynamique importante de choix à faire. Le 5 est le nombre de l’humain, de l’être étoile, l’être pentagramme, comme l’a dessiné Léonard de Vinci. C’est le nombre de la liberté, donnée à l’humain à sa naissance, puis mise en conditionnel, comme nous le vivons encore dans les atteintes à la liberté d’expression. Nous avons pu voir des femmes et des hommes tués ou mis au silence cette année dans différents pays, parce qu’ils osaient appeler à plus de liberté et de vérité. Cette année 5 pourrait être une année de revendication où chacun demandera à être écouté, respecté dans sa différence et ses choix. Le 5 est le nombre du milieu, le point médian, la racine «MED» que l’on retrouve dans remède, méditation et médiation. Espérons que tout cela soit à l’honneur. Le 5 est aussi le centre, la quintessence, la synthèse. Des personnes vont se rassembler, se recentrer, 2021 sera véritablement ce type d’année. Sentez-vous le besoin de retrouver un air de liberté en cette ère du Verseau? A chacun de trouver son étoile pentagramme cette année pour trouver où il peut agir ou co-agir.
L'Arcane du Pape associée à l'année 5
Le 5, c’est aussi l’Arcane du «Pape,» qui appelle à de nouvelles façons de gouverner dans la bienveillance. Elle représente une initiation majeure, une bénédiction (dire du bien, du juste, utiliser la parole et l’acte dans un esprit spirituel). Sera-t-il aussi question de la place des religions, du pape et faut-il s’attendre à des surprises? Le risque sera la résistance de ceux et celles qui restent dans les pôles extrêmes, mais rappelons-nous qu’une religion est ce qui relie des personnes dans des croyances, un idéal, une foi. Quels que soient les collectifs, l’ère nouvelle ne peut plus occulter les individuations, car chacun dans sa différence est une unité en soi. Et en tant que partie du tout, on ne peut plus s’isoler du reste du Monde. Mais ceux qui ont la gouvernance des «partis» et des «communautés» pourront-ils accepter cette nouvelle vision de gouvernance? On le voit, il est encore difficile de laisser la parole au peuple. L’année 5 ne permettra pas de mise au silence, le 5 s’exprime dans toute son expérience!
Votre année personnelle 2021
Rappelez-vous que ces significations sont aussi à voir sur votre propre plan personnel, à vous de les relier à votre quotidien, à vos propres épreuves et appels. 2021 pourrait donc être un temps de carrefour et de choix importants à faire dans votre vie, un bilan de votre libre arbitre, un rassemblement de vos dispersions.
Découvrez ce que vous réserve votre année personnelle en cliquant sur ce lien.
Nos experts :
Julie Gorse est enseignante en astrologie, auteure de Décryptez votre thème astral, paru aux éditions Hachette, une méthode simple pour comprendre enfin votre thème. Elle est également praticienne en mémoire cellulaire. Son site : juliegorse.com
Christian Maillé est coach, artiste spirituel et symbiologue. Sur son site associatif souffledartmonie.com vous trouverez toute sa présentation, ainsi que ses propositions d'ateliers et de stages.