Cet article a été publié dans le magazine FemininBio #26 décembre 2019-janvier 2020
>> Pour retrouver la liste des points de vente, c'est ici
Elle est la clé de notre émerveillement, de notre élévation, de notre alignement, de notre illumination. Elle nous connecte aux sources de l’être, à l’âme du monde, entre terre et ciel, pour toucher le cœur de nos pairs en harmonie avec la planète. Elle rend possible tout chant et fait renaître les graines de l’arbre de vie sur la fontaine de conscience, chacun sur sa branche de l’être. Elle s’évertue en vers et en rêves à tisser des liens vitaux dans le cercle vertueux de nos chemins de faire ensemble. Tel un parchemin de notre destin commun, elle nous envole en pays sages.
Reine sereine et apaisée, elle fait éclore notre or et nous offre des perceptions purifiées, du beau, du bien, du bon. Elle nous invite en quête d’essence pour toucher les étoiles dans un amour inconditionnel sur sa toile. Symphonie humaniste des mélodies de nos vies, sa silhouette linguistique révèle la beauté du monde. Mélange d’art-thérapie et utopie, sa flamme rallume notre foi en l’avenir. Elle imagine l’Univers dans un unique vers, tous reliés d’âme à âme, dans un équilibre Yin-Yang depuis le Big Bang entre la partition collective de l’Humanité et la symphonie bienveillante du vivant.
>> A lire sur FemininBio L’esprit Haïku pour alléger sa vie
"Poesis" signifie "créer", "faire". Le poète et la poétesse sont des rêveurs mais surtout des réd’acteurs du changement, des créateurs de nouveaux mondes, des messagers d’horizons idéaux qui transcendent nos réalités et enchantent nos sociétés.
Dénominateur de nos communs, elle sublime notre esperanto ultime, langage du cœur, de l’intime. Quand on écrit et vit en poésie, on change de paradigme, on devient soi, libre, affranchi de toute matrice. Notre singularité éclaire notre part d’humanité, notre quête d’harmonie remplit notre part de colibris et notre utopie devient un possible avenir, plus impossible à venir. Nous sommes tous des poètes de la vie et des artisans de l’avenir en train de bâtir une parcelle du chef d’œuvre du monde. Coécrivons demain sur l’Arche de nos rêves et composons la métamorphose du cosmos en osmose. Un futur grandeur nature, un jardin d’éveil couleur eden, un pour tous et tous en chœur.
Notre expert
Vincent Avanzi est Chief Poetic Officer, speaker et auteur du livre Trouver son Point Génial paru chez Marabout, un manifeste de l’être pour vivre en harmonie avec la planète.