Partenaire
Inspirer, Faire du bien

AVF

Un bento végétarien au bureau !

logo avf La chronique de l'AVF
Roxane Ninino
Roxane Ninino
Mis à jour le 25 février 2021
Un blog, une star engagée et une école qui passe au végétarisme : les bonnes nouvelles de l'AVF en ce début juillet !

Partenaire

Si au travail vous préférez apporter votre gamelle plutôt que d’aller chez le boulanger du coin mais que les idées de menus vous manquent, la solution c’est Mon Bento Végétarien !
Des présentations qui donnent envie et des repas sains végétariens, c'est la proposition d'Aurélie, blogueuse en chef. Avec des articles complets et des vidéos, elle vous montre comment réaliser des recettes attractives pour toute la famille. Elle partage également ses bonnes adresses où vous trouverez tous les produits qu’Aurélie utilise pour la confection de ses bentos.
Un blog à visiter absolument lorsque vos petits plats manquent de gaîté ! Et promis vos collègues seront jaloux.
 
Miley Cyprus végétarienne ?

Après avoir fait récemment la couverture du Paper Mag en posant avec sa truie, Miley Cyrus déclare qu’elle est végétalienne depuis un an après que son chien fut tué par un coyote, chacun son déclic. Elle a tenu à faire de cette information une annonce publique pour que chacun soit face à cette réalité de consommation. Elle affiche d’ailleurs ses repas végétaliens sur son instagram.
Miley Cyrus doit être l’une des seules stars américaines actuelles à adopter ce mode d’alimentation pour des raisons purement éthiques envers les animaux. D’autres stars valorisent ce mode alimentaire pour des raisons diététiques et non pour la compassion envers les animaux.

Bientôt une cantine végétarienne ?
L’école maternelle et primaire néerlandophone Heilige Familie à Schaerbeek en Belgique, lance le projet d’une cantine 100% végétarienne pour la rentrée 2016 ! 

Les fruits et légumes qui seront consommés sont ceux qui ont été plantés par les élèves eux-mêmes dans le potager situé sur le toit de l’école. Démarche très enrichissante pour les enfants qui peuvent ainsi suivre l’évolution de leurs plantations avant de les cueillir.


Une semaine test sera mise en place fin juin pour connaitre l’avis des enfants et des parents. Si les résultats sont concluants la cantine végétarienne verra le jour. Les cuisiniers travaillaient avec un traiteur et réchauffait les plats, dorénavant tout sera cuisiné sur place.

« Un succès sans nom » fait remarquer le principal de l’école qui a observé une inscription de 40 élèves supplémentaires et deux retraits pour la semaine test. Le directeur nous explique  qu’il est à peu près certain que les enfants mangent suffisamment de viande mais que cela est moins sûr pour les légumes. Les menus seront bien entendu étudiés afin de respecter l’équilibre alimentaire nécessaire aux enfants.

Découvrez FemininBio Magazine en version papier ou PDF ! Achetez nos éditions depuis notre boutique en ligne.

Partenaire

Vous aimerez peut-être

Coups de cœur

Chaque semaine, des partages conscients et inspirants dans votre boîte mail.

Inscrivez-vous gratuitement !

Partenaire