L’une des stratégies naturopathique pour lutter contre les cystites, consiste à boire beaucoup, c’est pourquoi je vous conseille découvrir le très précieux jus d’airelles. En effet ce sont les proanthocyaniques, ces pigments qui donnent leur couleur rouge, bleutée ou pourpre à de nombreux petits fruits, qui expliquent les propriétés thérapeutiques du jus de canneberge dans le traitement des infections urinaires.
Il faut choisir la mention 100% Pur jus de Canneberge biologiques. Le jus est pressé à froid, sans ajout de sucre. C’est également un excellent antioxydant.
Ma préférence : easysante.com, fournit une très bonne qualité, qui provient directement du Canada. Pays producteur mondiale.
Veuillez pendant les cystites à supprimer les sucres, et les aliments acides (orange, clémentine, tomate, kiwi…), attention au sel, alcool, tabac, thé ou café qui irritent les reins.
Le rein est un organe qui aime le chaud et travaille mieux allongé.
On peut réfléchir sur l’aspect "psy" que nous enseigne la cystite : peur du changement, perte de territoire, peur ou révolte face à quelqu’un qui n’arrive pas à être exprimer…
Partenaire
Candice Candice
Découvrez FemininBio Magazine en version papier ou PDF ! Achetez nos éditions depuis notre boutique en ligne.