Depuis l'Antiquité, l'influence des cycles de la lune est bien connue. De nos jours ce sont les coiffeurs qui ont pu constater ce phénomène naturel, en fonction de la rapidité de pousse du cheveux mais aussi de son épaisseur. De manière générale, c'est tout le système pileux qui se retrouve concerné lorsque les phases lunaires changent. Il pourrait être astucieux de se fier au calendrier lunaire pour garantir une repousse de cheveux adaptée à vos envies et une épilation durable sur le long terme.
La phase croissante pour les cheveux
La lune aurait une influence directe sur la croissance et la repousse des poils, des cheveux et des ongles. Dans ce sens, il faudrait alors apprendre à nous harmoniser avec ses phases et nous connecter à son pouvoir, pour gérer les repousses et les rendez-vous chez l'esthéticienne.
Lors de la phase montante (ou croissante), période entre la Nouvelle Lune et la Pleine Lune, les cheveux repoussent plus vite et plus vigoureux. Une période à privilégier pour favoriser la repousse de cheveux qui seront plus beaux et plus résistants face aux agressions extérieures (soleil, air, pollution...). C'est donc le moment idéal pour prendre rendez-vous chez le coiffeur ! Pensez également à faire des masques et vos colorations car la phase croissante de la Lune est une phase de régénération.
La phase décroissante pour les poils
A l'inverse, en s'épilant phase descendante (ou décroissante), période entre la fin pleine lune et le début de la nouvelle lune suivante, la pousse de la pilosité est ralentie, et les poils repoussent plus fins. Optimisez les séances d'épilations à ce moment pour vous assurer des visites moins espacées chez l'esthéticienne, un vrai gain de temps et d'argent !
Astuce : n'hésitez pas à consulter le calendrier lunaire, vous y trouverez tous les récapitulatifs des périodes à privilégier pour une épilation au poil !