1. Bo bun façon détox
Choisissez d'utiliser du riz semi-complet qui est riche en fibres et permet une digestion plus lente. C'est un riz très nutritif et rassasiant et sa consommation évite les petits grignotages entre les repas. Le riz blanc lui, ne présente que peu d’intérêt nutritionnel.
Les lentilles corail sont riches en nutriments divers : fibres, protéines végétales, phosphore (très bon pour les os), zinc, fer et flavonoïdes (très bons antioxydants).
Découvrez la recette du bo bun façon détox
2. Tartelette crue à l'avocat et citron vert
Découvrez une recette crue et sans gluten. L'avocat est un excellent coupe-faim qui contient des phytostérols pour faire baisser le cholestérol, des fibres pour la digestion, de vitamines C et E et du magnésium en quantité.
Un mélange irrésistible avec du citron vert très riche en vitamine C, en fer et en fibres. Il est également composé de calcium, de magnésium et de phosphore. Ici le sucre est remplacé par du sirop d'agave avec son faible indice glycémique.
Découvrez la recette de la tartelette crue à l'avocat et citron vert
3. Infusion détox orange sanguine-curcuma
Pour un bel équilibre, deux saveurs uniques composent cette eau :
- Le curcuma : aide à digérer, lutte contre la dépression, fait baisser le mauvais cholestérol, traite les problèmes de peau, ou encore favorise la santé du foie.
- L’orange sanguine : Vitamine B, B9, E et une forte teneur en minéraux tels que le phosphore, le magnésium ou encore le potassium.
Découvrez la recette de l'infusion détox orange sanguine-curcuma