Ce régime associe une diète hydrique (l’eau plate constitue la boisson de base) avec un régime à base de légumes car les reins fonctionneraient mieux et élimineraient davantage les toxines présentes dans notre organisme.
Alors on préconise les tisanes, les smoothies, les bouillons de légumes, les jus, le thé vert, et on oublie la viande, le poisson, les crudités... ce sont les organes d’assimilation (digestion) qui travaillent également beaucoup. Le foie est très sollicité, il faut le purifier et l'hydrater.
Comment ça marche ?
Le régime pleine lune s’étale sur maximum 6 jours durant lesquels on respecte des règles alimentaires très spéciales. Trois jours avant la pleine lune le menu est composé de légumes cuits et crus. 2 jours avant et après, il faut suivre une cure à base de champignons et d’ananas à raison de quatre repas quotidiens.
Le jour J, c'est-à-dire le jour de pleine lune, une diète (ou jeûne) hydrique est mise en place. Celle-ci peut d’ailleurs commencer dès le repas du soir à J-1. Concrètement, tout ce qui est consommé est liquide.
1. Soupe d’orge perlé et champignons du Midwest
Le champignon est le seul végétal à fabriquer de la vitamine D. Et grâce à ces nutriments, notre corps lutte contre la dépression hivernale, renforce ses os, stimule son système immunitaire et maintient une peau en bonne santé. Riche en fibre l'orge aide à contribuer à une normalisation des concentrations sanguines de cholestérol, de glucose et d'insuline.
Découvrez la recette de la soupe d’orge perlé et champignons du Midwest
2. Smoothie au thé matcha
Contient du lait d'amande qui protège la santé cardiaque, source de vitamine E, excellent antioxydant, et a une faible teneur en glucides. La banane permet un très grand apport en nutriments, minéraux et vitamines, et assure une bonne production de sérotonine. Le thé matcha, lui, est riche en catéchines, de puissants antioxydants qui stimulent l'immunité, protègent les cellules du vieillissement, luttent contre l'oxydation du cholestérol et jouent un rôle protecteur contre de nombreuses maladies comme le cancer
Découvrez la recette du smoothie au thé matcha
3. Jus ananas-fruit de la passion-mangue-menthe
L'ananas, la passion et la mangue sont des fruits aux multiples bienfaits : riche en manganèse, en antioxydants, en fibres et en vitamine, l'ananas contient de la bromélaïne, favorise la circulation sanguine et diminue le risque de maladies cardio-vasculaires. La menthe quant à elle, possède des vertus digestives grâce à sa concentration en fer et sa vitamine C.
Découvrez la recette du Jus ananas-fruit de la passion-mangue-menthe