1. Poudre de douche, Perlucine
La Perlucine, appelée aussi Conchyoline, est une protéine qui se lie aux cristaux d’aragonite pour former la nacre, biosynthétisée par le manteau et constituant le revêtement intérieur, aux reflets irisés, de la coquille d’huître. Douce et délicate, la poudre de douche Perlucine est respectueuse de votre peau. Enrichie d’un complexe pré/probiotiques, elle aide à maintenir un bon équilibre cutané et à renforcer la barrière épidermique.
20€ dans certains magasins bio
2. Henné naturel, Centifolia
Obtenue à partir des feuilles de la plante, la poudre de henné colore naturellement les cheveux en laissant des reflets allant du roux cuivré à l'auburn. Peut aussi être utilisé en soin de base pour colorer les cheveux blancs. 100% naturel, pur et sans additif.
3. Soin 2 en 1 takesumi, Bijin
Utilisée depuis le VIIIe siècle pour nettoyer et éliminer les impuretés du visage, la poudre d'azuki (haricots rouges japonais) est ici mélangée à la poudre de takesumi (charbon de bambou), pour nettoyer et détoxifier la peau. On retrouve également dans ce soin de l'argile verte aux propriétés absorbantes et de l'amidon de riz pour hydrater et adoucir la peau.
4. Yunohana, Ecoidées
Concentré d'oligo-éléments naturels (fer, manganèse, zinc, or, cuivre...), le Yunohana est extrait d'une synergie d'argile et de vapeurs de sources volcaniques. Ici, on l'utilise en cure de 21 jours dans un bain à 37-38°C pendant 20 minutes. Ce bain bienfaisant est très efficace pour se détendre, et délivre tous les bienfaits des sources chaudes nippones.
41,65€ le pot de 1,2kg en magasin bio distributeur des Ecoidées
5. La poudre corps, Océopin
Au subtil parfum boisé et 100% bio, cet exfoliant végétal à la poudre de graines de pin maritime adoucit et unifie l'épiderme. Utilisée en frictions douces, la poudre accélère le renouvellement de la peau, stimule la circulation et lisse la peau. Une cuillère suffit pour revigorer le corps et l'esprit.