Finis les allergènes, marre des perturbateurs endocriniens, les françaises disent non aux produits chimiques cachés dans leurs cosmétiques. Chez FemininBio, nous sommes convaincues depuis nos débuts, mais voici une excellente nouvelle : en 2018 la beauté se met vraiment au vert, pour une peau et un corps sain.
Crèmes et shampoings se font bios
Les cosmétiques naturelles ont fait une entrée fracassante dans le quotidien des françaises*. En huit ans leur consommation a presque doublé, les plaçant à la seconde place des dépenses bio des françaises après l'alimentaire. Les plus appréciés sont les soins du visage, du corps et des cheveux. Les parfums et eaux de toilettes restent à la traîne.
Santé, environnement et efficacité : les avantages du naturel
Considérés comme agressifs et nocifs à long terme, les cosmétiques traditionnels perdent du terrain face au bio. La nouveauté c'est qu'ils sont aussi perçus comme moins efficaces. C'est l'une des motivations majeures des femmes qui ont opté pour le naturel, au côté de la preservation de la planète et de leur santé.
Pour les indécises, une nouvelle application analyse la composition chimique de vos cosmétiques. De quoi se convaincre qu'être belle c'est bien, mais au naturel c'est moins risqué !
*L’enquête a été menée auprès d’un échantillon de 1047 femmes, représentatif de la population féminine âgée de 18 ans et plus. Par ici pour lire l'étude source !
Je m'abonne au bimestriel FemininBio magazine en version papier, ou en version pdf à partir de 15€ par an