L’huile d’olive comme démaquillant
Première étape le démaquillage. Une étape essentielle pour éviter que les pores de votre peau se bouchent et par la même occasion d’avoir des boutons à votre réveil ! Mais on n’a pas toujours notre démaquillant sous la main. Ne vous en faites pas, il suffit seulement d’avoir une bouteille d’huile d’olive chez soi. Bien évidemment plus elle est de bonne qualité, mieux c’est !
Il suffit donc d’en prendre un peu dans vos mains puis de massez tout votre visage avec et vous verrez tout part comme par magie. Ensuite passez un coton pour éliminer le surplus et terminez en vous lavant le visage. Vous verrez vous aurez une véritable peau de bébé !
La betterave comme blush
Avec sa couleur rouge vive, la betterave est parfaite pour faire un blush improvisé ! En effet, son jus est de couleur rose fuchsia et a un fort pouvoir colorant, de quoi nous faire des joues de poupée.
Pour cela, faites cuire la betterave puis couper la en tranche. Ensuite comme vous feriez avec votre blush préféré, souriez et appliquez-en au niveau des pommettes ! Voilà le tour est joué
La cerise comme rouge à lèvre
La cerise n’est pas seulement un fruit que l’on adore manger, c’est aussi un excellent moyen pour avoir de belles lèvres rouges sans dépenser un seul centime pour un rouge à lèvre. Que peut-on rêver de mieux ? Vous n’avez pas de cerises ? Pas de problème des myrtilles, des framboises ou encore des mûres seront tout aussi bien et vous permettront de faire varier les couleurs.
Pour cela, rien de plus simple ! Prenez une cerise, coupez-la en deux puis passez-la sur vos lèvres et attendez que cela sèche. Si une fois que c’est sec, vous n’êtes pas satisfaite, repassez autant que vous le souhaitez.
Le blanc d’œuf comme mascara
Etonnant non ? Mais c’est pourtant bien vrai ! Le blanc d’œuf a un effet gainant sur les cils qui aura exactement le même effet qu’un mascara classique. Il vous suffira de garder une ancienne brosse à mascara. Une fois nettoyée, trempez-la dans le blanc d’œuf et appliquez sur vos cils. A vous le regard de biche !
La fécule de mais comme poudre matifiante
Avec la chaleur estivale, notre peau a tendance à devenir plus grasse mais c’est aussi une époque de l’année où nous n’avons pas particulièrement envie de nous tartiner des produits sur le visage. Pour cela rien de plus simple, prenez de la fécule de maïs avec votre pinceau poudre préféré et faites comme à votre habitude. En effet, la fécule de maïs a un fort pouvoir matifiant. Avec cette dernière plus la peine de vous inquiéter, vous pouvez sortir en tout sérénité !
Le cacao en poudre comme bronzer
Le chocolat ce n’est pas seulement une gourmandise, il peut aussi vous permettre d’avoir bonne mine et donner l’impression que vous rentrez à peine de vacances ! Comme pour la fécule de maïs, appliquez-le comme vous le ferriez avec votre bronzer habituel, n’ayez pas la main trop lourde parce que le cacao prend très vite sur la peau.
Petite astuce : si vous souhaitez une teinte plus chaude, ajoutez un peu de cannelle et mélangez le tout.
Le talc comme shampoing sec
Se laver trop souvent les cheveux est extrêmement mauvais pour votre cuir chevelu qui se sentira agressé. Le mieux est donc d’espacer les shampooings ! Si vous avez du mal car vous trouvez que votre cuir chevelu regraisse trop vite, utilisez du talc sur vos racines. Ce denier va absorber le « gras » et vos cheveux paraîtront tout propres !
Mettez le talc puis attendez un petit moment puis brossez les cheveux comme d’habitude pour que l’excédant de talc s’enlève.