Le Dr Dominique Erraud est médecin homéopathe, phytothérapeute et acupuncteur.
Partenaire
2/4
L'argile verte - Cattier
Je l'utilise en vrac pour mes cosmétiques, crèmes, masques, dentifrices, cataplasmes, shampoing, savon et colorations pour les cheveux. On peut le faire soi-même si facilement ! L'argile verte Cattier est tellement utile : elle est cicatrisante, désinfectante (mais jamais sur une plaie ouverte) elle diminue les hématomes, les oedèmes, les boutons (dus à une allergie ou à l’acné ou à une piqure d'insecte etc).
On peut le décliner en différents cosmétiques. En crème : elle apaise, répare, favorise la cicatrisation, régénère, atténue le dessèchement,hydrate en profondeur avec sa consistance épaisse. Toute douce à étaler qui pénètre si bien, on mangerait de cette crème Weleda. Elle sent bon l'enfance. Médicalement elle apaise les irritations, les démangeaisons : en user et en abuser chez l'adulte, l'enfant, le bébé.
La gelée démaquillante bio à l'aloe vera- Yves Rocher
Une fraicheur exceptionnelle, facile à étaler. En vacances toutes les copines me la piquent ! Non seulement un démaquillant efficace mais aussi elle nettoie et élimine les impuretés. Un plus : une très bonne tolérance oculaire (en voyage, je n'hésite pas parfois à m'en servir comme démaquillant oculaire). La provenance de l'aloe vera du Mexique avec une traçabilité particulièrement choyée par cette marque.
Le Dr Dominique Eraud, spécialiste des bio-cosmétiques, nous donne son trio gagnant de cosmétiques bio : l'argile verte, la crème au calendula et la gelée démaquillante à l'aloe vera.
Partenaire
Découvrez FemininBio Magazine en version papier ou PDF ! Achetez nos éditions depuis notre boutique en ligne.