Ça y est, vous vous êtes motivée pour vous inscrire à la piscine proche de chez vous, voire vous avez convaincue une amie de vous accompagner pour vous aider à tenir votre engagement. Vous avez bien commencé vos séances, mais voilà, aujourd'hui vous avez vos règles... Pour autant, pas question de laisser tomber votre bonne résolution ni de rester à regarder les autres du bord de la piscine ! Le produit indispensable pour nous, mesdemoiselles et mesdames, c’est le tampon ! Au plus près de vous, il est important de porter une attention toute particulière au produit que vous allez choisir.
La majorité des tampons sont en viscose et sont blanchis au chlore. Le blanchiment au chlore laisse des résidus de dioxine, un polluant très persistant dans l’environnement et présentant une toxicité potentielle élevée pour la santé humaine.
Les tampons Organyc sont différents. 100% coton bio, ils sont hypoallergéniques et biodégradables. Le coton utilisé est blanchi à l’eau oxygénée (non au chlore). Le cordonnet d’extraction en coton bio est cousu au tampon pour une sécurité optimale.
Il existe 2 types de tampons que vous pouvez choisir selon vos préférences :
- Pour une insertion plus facile, les tampons avec applicateur. L’applicateur est, bien entendu, en carton (biodégradable) et son extrémité est arrondie pour plus de douceur.
- Plus discrets, les tampons sans applicateur.
Soyez également attentive à choisir un tampon adapté à votre flux…
- Pour des flux légers à moyens : choisissez le Tampon régulier avec ou sans applicateur
- Pour des flux moyens à abondants : c’est le Tampon super avec ou sans applicateur qu’il vous faut
- Pour des flux très abondants : le plus adapté est le Tampon super plus avec ou sans applicateur
Maintenant, vous n’avez plus d’excuse pour rester au bord de l’eau ! Alors, plongez avec Organyc !
Et, entre deux baignades, tentez votre chance pour gagner « tout le nécessaire pour cet été » ou un autre lot de protections féminines Organyc en participant au Jeu concours spécial été avec Organyc !