C’est une bataille de deux ans qui n’est pas encore gagnée ! Déjà menacée de fermeture en 2011, la Maternité des Lilas avait réussi à faire entendre sa voix en créant le Collectif maternité des Lilas qui avait avait obtenu gain de cause jusqu’en juin 2013.
La Maternité vivra aux Lilas ! Non au projet de Montreuil !!
L' ARS (Agence Régionale de la Santé) a annoncé qu’elle ne financerait pas la rénovation de la maternité, jugée peu rentable. L’objectif est de délocaliser toute l’équipe médicale dans des locaux désaffectés de l’hôpital de Montreuil. Décison totalement refusée par les 150 membres de la maternité qui jugent cet espace bien trop petit et totalement inadapté à leur projet.
La Maternité des Lilas, connue pour son engagement pour la cause féminine, est bien déterminée à ce que cette décision n'aboutisse pas. Prêtes à tout pour faire prendre conscience de l'enjeu important qui se joue en ce moment, les sages-femmes ont décidé de poser nues dans un calendrier bientôt en vente pour soutenir la lutte de la Maternité des Lilas.
Comment soutenir la maternité des Lilas ?
En attendant de pouvoir acheter le calendrier des sages-femmes, vous pouvez d'ores et déjà soutenir la cause en signant la pétition pour soutenir la Maternité des Lilas.
De plus, le personnel de la maternité appelle la population à la mobilisation le 21 septembre à 11h devant la mairie des Lilas.
Découvrez les réactions des sages-femmes avec BFM
Soutenez le Collectif Maternité des lilas sur leur page Facebook et sur le compte Twitter : @Materlilas