Après 9 mois d’immersion dans le liquide amniotique, la peau de bébé se retrouve soudainement dans un nouvel environnement auquel elle doit s’adapter rapidement. Variations de température, soins d’hygiène fréquents, frictions dues aux vêtements, aux couches, aux draps… sont autant de menaces pour son épiderme délicat !
Fine, fragile ou encore immature, la peau de bébé demande donc une attention particulière et des soins adaptés respectueux de leur épiderme si fragile. Pour la préserver, nous vous conseillons de privilégier les soins tout doux à base de trois actifs très appréciés par la peau des tout petits :
- Le calendula : reconnu depuis des millénaires pour ses propriétés hydratantes et calmantes, il apaise les peaux sèches, sensibles ou fragilisées. Il est généralement incorporé aux préparations cosmétiques sous forme d’hydrolat ou de macérât huileux. C’est l’actif de choix pour apaiser les peaux délicates des bébés.
- Le beurre de karité : grâce à sa composition unique faite de vitamine E et d’acides gras, il possède des propriétés hydratantes idéales pour la peau fragile des bébés, facilement sujette aux irritations.
- L’aloe vera : il est utilisé depuis des siècles pour sa capacité à fixer l’eau à la surface de la peau. Riche en actifs (calcium, chlore, chrome, en acides aminés) et en différentes vitamines, il s’agit d’un actif hydratant idéal pour la peau des bébés.
Fleurance Nature a réuni ces trois actifs dans une gamme de soin bio aux formules ultra douces, hypoallergénique, au parfum 100% naturel et sans paraben, silicones et sulfates. Découvrez-les vite !