Le soleil est revenu, il est temps de bichonner ses petits pieds avec une sélection de cosmétiques bio !
Au préalable, si la peau est très sèche aux talons, poncez-là à l'aide d'une pierre ponce noire (j'aime celle de Tadé) ou faites un gommage à sec avec par exemple le Gommage douceur mains et pieds de Melvita. Poursuivez en polissant doucement la surface de l’ongle avec une lime.
Pour les petits bobos ou les mycoses, utilisez directement 1 à 2 gouttes d’huile essentielle de Tea Tree, formidable bactéricide. Vous pouvez également verser quelques gouttes dans une bassine d'eau tiède et faire une petite trempette des pieds.
Appliquez ensuite tous les jours pendant au moins 1 mois une crème bio nourrissante et hydratante. Ma sélection : la crème réparatrice Pieds secs de Cattier ou celle de Jacques Paltz. Pour un effet rafraichissant, optez pour la crème Sani-pieds de Weleda.
Essayez donc aussi un soin de nuit en enduisant copieusement vos pieds d’un beure de karité mélangé à une huile végétale (avocat, coco ou amande douce), vous m'en direz des nouvelles ! (merci à Mam'zelle Emie pour son astuce).
Pour les adeptes du vernis à ongle, pas de choix en bio mais ceux de la marque Santé (label BDIH) ont été noté "Très bien" par le magazine allemand Okötest. Enfin, le 1er dissolvant certifié Bio par Ecocert a été formulé par Couleur Caramel.
C'est aussi l'occasion de faire un saut chez la pédicure qui, si vous avez de la chance, vous bichonnera avec des huiles végétales et essentielles !