Partenaire
Inspirer, Faire du bien

Detox jour 6

Day 6, je suis à fond les manettes

J'adore servir la nourriture dans de jolies assiettes c'est plus appétissant
Anne
Métamorphose, le podcast d’Anne Ghesquière
Anne Ghesquière
Anne Ghesquière
Mis à jour le 25 février 2021
Après une mise en route un peu hard, j'ai pris le rythme de ma detox, je n'ai plus envie de me surcharger, je suis pleine d'énergie et je m'allège, je m'allège !

Partenaire

Le plus dur a été de passer le premier jour de la mono diète. Maintenant je suis en mode croisière ;-) C'est cool quand c'est plus facile. J'ai juste envie de manger des bonnes choses pour le corps, prendre soin de lui, de moi. Quand une envie conpulsive arrive, je la mentalise comme une image émotionnelle et je lui parle "ok tu as super envie de te jeter sur un bout de fromage, et si tu essayais d'abord de boire un grand verre d'eau ou de manger qelques cranberries ou quelques amandes ou du raisin frais ? Ensuite, l'envie passe, comme un nuage ! Victoire !! 

Voici comment s'est déroulée la journée :

6h30 - 2 c à café de Jus d'herbe de blé (Raw Green Kamut) dans de la bonne eau. C'est ma routine.

7h00 - Petit déjeuner Miam o Fruit -  Jus de citron tiède 

10h00 - Un petit coup de Guarana avec la course à pied 

13h00 - Un gros bol de soupe fraiche, de légumes bio et un petit sanswich pain des fleurs, purée d'amande, jambon sec bio et quelques feuilles de Kale salad. Un délice ! J'étais super rassasiée.  

18h30 - Soupe de carotte, quinoa rouge, salade fraiche de fruits bio de saison (raisin, poire, pomme, kiwi). 

22h00 - Une tisane Yogi Tea, Detox. 

Ce qui a changé par rapport à d'habitude :

  • Pas de gluten, un peu de proteine animale, reprise du Miam o Fruit en famille. 
  • Reprise des bains dérivatifs aujourdhui. J'avais gardé une poche de gel YOKOOL dans mon déménagement donc après avoir été remotivée par le post de France Guillain, je me suis jetée sur la poche de gel hier !! Facile de faire le bain dérivatif à la maison. Je vous entend déjà marmonner " non elle abuse là Anne avec son truc étrange, mettre une poche de gel dans la culotte (comme une serviette), c'est quoi son plan de mémé ?". Et bien ce plan de mémé, France Guillain en a fait un livre absolument remarquable, j'ai essayé et été largement convaincue du résultat...
  • Voici un extrait : "Durant cent ans, et selon ce que décrivait Louis Kuhne, le Bain Dérivatif a été strictement observé comme une technique de nettoyage interne du corps. Nous commençons à comprendre comment se déplacent nos graisses, à quoi elles servent, comment les faire circuler. Cette circulation continue des graisses permet l'évacuation à la vitesse où elles entrent dans le corps par la digestion. Elle permet aussi aux graisses fluides, dites brunes, de chasser les graisses épaisses qui déforment la silhouette, et de remplir, au moins, huit fonctions qui sont en sommeil lorsque le fascia ne travaille pas. Le Bain Dérivatif est connu depuis des milliers d'années en Chine, il est pratiqué depuis toujours en Nouvelle-Guinée, nous en trouvons des traces dans le Coran et la Torah (ablutions plusieurs fois par jour), et il est pratiqué en France par des centaines de milliers de personnes. Monsieur Henri-Charles Geffroy de La Vie Claire et Monsieur Raymond Dextreit le tenaient en haute estime. Il est recommandé par de nombreux hygiénistes et de plus en plus conseillé par des médecins."

Mon conseil :

On rigole un bon coup sur les poches de gel qu'on met dans la culotte (rire c'est bon pour la santé anyway !) et on achète illico presto une petite poche de gel (juste par esprit d'aventure, pour découvrir la nouveauté, comme adore faire mon amie Hélène).

Investissement : seulement 11$, les poules ! On file sur Yokool-Ice. Avant on relit les bénéfices sur le site de France Guillain pour se motiver !

Be Good, Be Bio ;-)


 

Pour mincir simplement et durablement, découvrez les recettes diététiques de saison du Coach minceur bio ! Apprenez à équilibrer votre alimentation pour mincir naturellement sans faire de régime. 

 

Découvrez FemininBio Magazine en version papier ou PDF ! Achetez nos éditions depuis notre boutique en ligne.

Partenaire

Vous aimerez peut-être

Coups de cœur

Chaque semaine, des partages conscients et inspirants dans votre boîte mail.

Inscrivez-vous gratuitement !

Partenaire