Dans cet épisode, Laurent Gounelle nous parle des thèmes suivants :
- Pourquoi sommes-nous dotés d’une personnalité issue d’une blessure originelle ? D’où vient cette « personnalité » ?
- Peux tu nous expliquer pourquoi « les souffrances sont la conséquence des illusions portées par la personnalité » ?
- Comment ne pas s’attacher à ce masque le plus fréquent que nous portons et de nous en détacher ? Comment faire pour évoluer ?
- Le vrai succès pour réussir sa vie est-il de réussir à être soi-même ? Comment faire ?
- Comment être en lien avec l’autre qui a une personnalité tellement différente de la nôtre et qui parfois nous empêche de le rejoindre ?
Qui est mon invité, Laurent Gounelle ?
Auteur de nombreux romans best-sellers, dont le premier « L’homme qui voulait être heureux », cet homme simple, lumineux et joyeux pourrait être votre meilleur ami : toujours à l’écoute, présent et posé.
Après des études à Dauphine Laurent Gounelle traverse une crise existentielle et va se passionner très tôt pour la philosophie et la psychologie et enchaine alors des voyages initiatiques et des rencontres inspirantes avec des sages. Son rêve serait que l’amour se répande sur la terre et il s’emploie à éveiller nos consciences à travers ses livres.
Son dernier, roman intitulé « Je te promets la liberté » aux Editions Calman Levy, nous entraine dans une véritable épopée à la découverte de notre personnalité et des masques de nos personnages pour tenter de trouver la liberté.
Plus d'informations sur l'invité, sur le site Internet de Laurent Gounelle.
Son dernier livre « Je te promets la liberté » chez Calmann-Levy.
Retrouvez Métamorphose, le podcast qui éveille la conscience sur Apple Podcast / Google Podcasts / Spotify / Deezer / YouTube / SoundCloud / CastBox / TunesIn.
Suivez les épisodes sur Instagram
Podcast enregistré au studio Stéréoplane à Paris.
Bonne écoute !
Cet épisode a été réalisé grâce au soutien de LÉA NATURE, engagée de nature et premier fabricant français de produits bio et naturels, partenaire officiel de la #Saison1 de "Métamorphose, le podcast qui éveille la conscience". Merci !