Et si notre mal être provenait de nos propres pensées. Le livre de Byron Katie est une véritable source d'inspiration pour parvenir à changer d'état d'esprit durablement. Extrait.
Extrait : "Le Retournement, ou l'art de métamorphoser nos souffrances en joie", Synchroniques éditions
Les conseils que vous prodiguez à votre famille et à vos amis sont destinés non pas à eux, mais à vous-même. À mesure que vous devenez votre propre élève, vous vous transformez en un maître plein de sagesse. Peu importe, dès lors, si personne ne vous entend puisque vous, vous êtes là pour vous écouter. Vous nous offrez l’exemple d’une sagesse vivante, d’une sagesse qui respire, qui marche et évolue avec aisance tandis que vous concluez un contrat, faites les courses ou lavez la vaisselle.
>>A lire sur FemininBio : 7 étapes pour vivre une vie audacieuse selon Byron Katie
La réalisation de soi est la plus douce chose qui soit. Elle nous montre que nous sommes entièrement responsables de nous-même et que c’est là que se trouve notre liberté. Plutôt que de se réaliser par les autres, on peut se réaliser par soi-même. Plutôt que se tourner vers les autres pour son épanouissement, on peut le trouver en soi-même.
Si votre bonheur dépend de celui de vos enfants, vous faites d’eux vos otages. Ne vous mêlez donc pas de leurs affaires ; cessez de les utiliser pour vous rendre heureux et soyez votre propre bonheur. C’est de cette façon que vous serez un modèle pour eux : quelqu’un qui sait comment vivre heureux.
Le livre :
Le retournement, l’art de métamorphoser nos souffrances en joie, Synchroniques éditions, 2018