LA question que toutes les femmes se posent : les cosmétiques bio offrent-elles le même niveau d’efficacité que les cosmétiques conventionnelles ?
Pas question d’arriver au bureau sans maquillage, avec les cheveux rêches, mauvaise haleine et de laisser derrière soi des odeurs de transpirations sous pretexte qu'on utilise des produits naturels... Bio oui, mais belle et glamour avant tout !
Sur un plan de pure performance technique, pour l'instant toutes les catégories de cosmétiques BIO ne sont pas égales :
> Les soins de la peau comme les anti-âges, les huiles, le maquillage ou les savons s’avèrent de qualité supérieure aux cosmétiques conventionnelles car ils sont faits à partir de matières premières végétales bourrées de principes actifs naturels.
> Les gels douches, les bains moussants, les déodorants et certains maquillages comme le vernis à ongle ainsi que les colorations végétales sont techniquement plus limitées car ces produits ne peuvent utiliser certains ingrédients chimiques ou synthétiques encore malheureusement incontournables comme les tensioactifs qui font la mousse, les anti-perspirants qui empèchent la transpiration pour les déodorants.
Mais la meilleure réponse reste encore celle des testeuses : 89% des femmes qui ont testé ces produits disent avoir envie de les réutiliser !