Partenaire
Inspirer, Faire du bien

Juicing

Liquid Lunch

On se détoxe avec les cures de jus green
OrganicAvenue
Métamorphose, le podcast d’Anne Ghesquière
Anne Ghesquière
Anne Ghesquière
Mis à jour le 25 février 2021
Le "liquid lunch" désigne un déjeuner liquide. Autrement dit un smoothie ou un jus en guise de déjeuner ! Aux US, c'est la folie et le nombre de chaines proposant des "salades en bouteilles" ne cesse d'augmenter.

Partenaire

Des enseignes comme Organic Avenue, Green&Tonic, Juice Generation, Juice Press ou des marques de jus green et frais comme Suja, BluePrint Red, Evolution Fresh. Le consommateur cherche "le meilleur du bio, sans avoir à faire d'effort" dit Annie Lawless, co-fondatrice de la jeune marque californienne Suja qui réalise $20 millions après 18 mois d'activité. Ou encore Evolution Fresh racheté par Starbucks Coffee $30 millions l'année dernière.

A New York, on s'empresse de déjeuner avec ces liquid lunches ou chaque bouteille necessite 1kg de légumes. De quoi faire largement le plein de tonus !

Ces jus sont pressés à froid pour garder les nutriments. Exit la centrifugeuse qui altère la qualité des légumes, welcome l'extracteur de jus qui enlève les fibres et conserve juste les bons nutriments. Chez Organic Avenue, on propose des cure : cleanse, détox, minceur, énergie, coup de boost, livrés à domicile pour 300$ la semaine ou chez Suja pour WholeFoods Market le Six-bottle-a-day-cleanse product qui coûte 75$ par jour. De quoi vous alléger rapidement le portefeuille et les kilos en trop.

Au menus de ces jus so healthy, so delicious : citron, menthe, kale, concombre, gingembre, lettues, brocolis, épinards, céleri, persil et autres crucifères. Et pour les versions plus sucrées : carrotte, pomme, bettrave... Les prix varient de 5 à 12$ la bouteille. 

J'avoue que je suis très fan de ces bars à jus bio lorsque le jus est fraichement pressé, un peu moins lorsqu'il est en vente en rayon du super marché. Et moyennement fan lorsqu'il est servi dans un pot en plastique. 

Mais le juicing green et l'alimentation vivante, l'institut Hippocrate en Floride le prône depuis près d'un siècle grâce à Ann Wigmore. Mes parents ont eu l'occasion d'expérimenter cette alimentation hautement bénéfique lorsque Papa a eu un cancer. Aujourdhui il se porte comme un charme et fait 5h de tennis par semaine à 70 ans. Vive l'alimentation vivante : du cru, du bon et du bio pour la santé, on le savait déjà ! 

Découvrez FemininBio Magazine en version papier ou PDF ! Achetez nos éditions depuis notre boutique en ligne.

Partenaire

Vous aimerez peut-être

Coups de cœur

Chaque semaine, des partages conscients et inspirants dans votre boîte mail.

Inscrivez-vous gratuitement !

Partenaire