Partenaire
Inspirer, Faire du bien

Feng shui

5 conseils Feng Shui pour bien passer l’hiver

Caroline Gleizes-Chevallier
Caroline Gleizes-Chevallier
Mis à jour le 25 février 2021
5 conseils pour que l'hiver ne soit plus synonyme de morosité : à vous de jouer pour créer une ambiance cocooning sous votre toit !

Partenaire

C’est l’hiver, la nuit tombe tôt et le jour se lève tard. La grisaille, le froid et le vent envahissent notre monde. L’extérieur semble hostile. Cet environnement peut nous rendre morose, nous fatiguer, nous déprimer…. Nous manquons de soleil, de chaleur, de douceur.
Pourtant, nous avons le pouvoir de transformer cette réalité extérieure en une perception intérieure lumineuse, chaleureuse et douillette. Si nous n’avons pas ou peu de pouvoir pour modifier le monde extérieur, nous en avons sur l’intérieur de notre habitation. C’est le moment de découvrir et d’appliquer les 5 conseils Feng Shui pour un hiver confortable 

L’hiver vient tout juste de commencer et son arrivée concorde avec le passage à la nouvelle année, les bonnes résolutions sont de mises et c’est Le moment de les mettre en application !

Nous allons passer plus de temps à l’intérieur de chez nous qu’à l’extérieur, c’est le moment pour entrer en action.


1/ Je fais la chasse au superflu !
C’est le moment de faire de la place dans nos placards, dans nos pièces. Je retire tout ce qui m’encombre, qui n’est pas utile, je range toutes les affaires d’été, vêtements comme mobilier.
Je gagne ainsi de la place pour laisser l’énergie circuler librement et donner l’impression « d’agrandir mon espace personnel » et de « repousser les murs » afin d’être plus à l’aise chez moi.


2/ Je m’assure de la bonne isolation des ouvertures
Portes et fenêtres sont autant d’entrées de l’atmosphère extérieure. La porte, bouche de la maison, doit laisser entrer ce que l’on accepte et laisser à l’extérieur ce que l’on rejette. Les fenêtres sont les yeux de la maison, qu’elles laissent entrer la lumière et qu’elles rejettent le froid.
Assurez-vous qu’elles soient fonctionnelles et bien isolées. Pensez aux rideaux : en plus de créer une isolation supplémentaire, ils donneront un aspect douillet et chaleureux à vos pièces. C’est le moment aussi de ressortir vos tapis moelleux qui renforcent l’aspect cocooning de votre intérieur.


3/ J’éclaire ma maison
Les heures d’obscurité étant plus nombreuses que celles de jour, il est important d’apporter un supplément  de lumière chez vous. Préférez les lumières aux tons chauds, pensez aux lampes de luminothérapie dont les gens du Nord sont friands : elles apportent une lumière proche de celle du soleil et procurent le bien être. Utilisez les bougies comme lumière et chaleur d’ambiance, elles donnent un joli teint et participent à la perception douillette de nos intérieurs.


4/ Je procède par étape
Chacun a son rythme qui lui est propre. Une fois l’intention posée, passez à l’acte, c’est souvent le premier pas qui demande de l’énergie, Passez un pacte avec vous-même et engagez vous. Prenez tout le temps nécessaire pour construire votre nid pour l’hiver. Il parait souvent long, vous méritez d’être confortable chez vous et c’est vous qui la première bénéficierez des améliorations apportées !


5/ Je prends conscience des changements et je les apprécie
Une fois le travail accompli, installez vous confortablement et prenez le temps d’apprécier votre nouvel intérieur. Vous sentez-vous plus léger, plus confortable, plus apaisé, plus reposé, plus joyeux peut-être ?!  Félicitez-vous et soyez reconnaissant envers vous-même, votre bien-être est séduisant et vous pourrez le partager en famille et avec vos amis ! Une maison rayonnante et chaleureuse diffuse nécessairement le bien-être autour d’elle.

Découvrez FemininBio Magazine en version papier ou PDF ! Achetez nos éditions depuis notre boutique en ligne.

Partenaire

Vous aimerez peut-être

Coups de cœur

Chaque semaine, des partages conscients et inspirants dans votre boîte mail.

Inscrivez-vous gratuitement !

Partenaire