Les poux
A l'école, nos enfants attrapent presque toujours des poux. En une année scolaire, il y a bien souvent une épidémie ! S'en débarasser avec des produits bio est possible, par exemple avec Puressentiel et le spray Balépou. Vous pouvez aussi faire votre propre remède anti-poux sur les conseils de la fondatrice de FemininBio, Anne Ghesquière!
Les verrues
C'est bien souvent à la piscine que l'on attrape des verrues. Aux pieds, aux genoux, aux mains... C'est désagréable et ça peut gratter. Voici des remèdes naturels pour ne plus que nos enfants en souffrent. L'intérieur de la peau de banane peut également supprimer les verrues, une méthode très naturelle !
L'eczéma
Des plaques rouges sur les joues ? Pas de panique, chez les bébés comme les enfants, cette affection bénine est fréquente. Il y a des gestes à faire ou ne pas faire. Pour ensuite les soulager, il existe des produits bio ainsi que la Cold cream anti-eczéma. Les huiles essentielles se révèlent être également efficaces.
La peau sèche
Avec le froid, les enfants aussi ont la peau sèche. Les crèmes hydratantes sont préconisées, notamment les certifiées biologiques, plus saines pour le bambin. En voici une sélection. Les soins visage et corps spécial bébé de Weleda sont également bons pour les peaux sèches enfantines. Côté huiles végétales, attention à bien les choisir en fonction de la texture de la peau.
La fatigue
Votre enfant dort mal? Il perd l'appétit? Ce peut être une période de fatigue passagère. Si c'est le cas, privilégiez les fruits et légumes, et les vitamines C, qui donne de l'énergie, et B12, qui lutte contre la fatigue. Votre enfant peut aussi être surmené. Peut-être faudrait-il lui laisser du temps libre, afin de laisser libre cours à sa créativité et son envie.