Avant de commencer, un mantra (ou une affirmation, une prière) qui va suivre ce rituel est :
« Je m’abandonne avec plaisir aux mouvements de mon corps. »
Prenez le temps de deux chansons pour vous sentir vous-même et renouer avec votre corps divin.
La préparation
Choisissez deux chansons différentes que vous aimez particulièrement. La première sera lente et douce, tandis que la seconde sera beaucoup plus rythmée et dynamique.
Enlevez vos chaussures. Veillez à avoir des habits confortables et dans lesquels vous pouvez bouger librement. Si vous le souhaitez, vous pouvez prendre un foulard pour accompagner vos mouvements.
Les mouvements du corps
Quand vous serez prête, lancez le premier morceau et fermez les yeux. Laissez-vous d’abord bercer quelques secondes par la mélodie. Ensuite, petit à petit, commencez à bouger lentement et délicatement. Vous pouvez partir de vos jambes, de votre bassin ou de vos bras. Le but ici n’est pas de faire une chorégraphie parfaite mais bien de prendre du plaisir en s’abandonnant complètement aux mouvements intuitifs de votre corps.
>> A lire aussi : Danse alternative : quelle pratique est faite pour moi ?
Se laisser aller
Laissez-vous guider par votre corps, laissez-le décider. Ressentez tout votre être se débloquer, se fondre doucement avec la musique. Observez vos mouvements sans jugement.
Vos gestes sont lents, doux et délicats. Vous réveillez lentement la femme sensuelle en vous, celle qui répond intuitivement à ses sens, celle qui prend du plaisir à être avec elle-même, celle qui ne craint plus sa beauté.
Vous pouvez, si vous le souhaitez, caresser délicatement votre visage, votre poitrine et vos hanches.
Laissez-vous complètement aller.
Un temps d'observation
Quand le premier morceau s’achève, observez pendant quelques secondes ce qui se passe en vous. Avez-vous envie de continuer de danser ? Est-ce que ces gestes intuitifs réveillent en vous certaines sensations ou émotions ? Accueillez-les.
Quand vous serez prête, lancez le second morceau. Continuez à répondre intuitivement aux mouvements de votre corps mais allez-y plus dynamiquement. Calquez-vous au rythme de la musique, ressentez comme les basses pulsent en vous. Une énergie chaude commence à s’emparer de vous et se répand dans tout votre être.
Touchez-vous les cheveux, les bras et les jambes si vous en ressentez l’envie.
Soyez plus franche dans vos gestes. Déhanchez-vous, sautez ou bien tapez dans vos mains.
Tous vos mouvements vous libèrent.
Sentez cette flamme intérieure qui jaillit, cette sensation de liberté et de plaisir, c’est l’essence de la femme sensuelle en vous. Valsez avec elle. C’est une partie de vous qui a besoin d’être reconnue et célébrée. Pas pour plaire ni satisfaire l’autre, mais bien pour vous honorer vous-même.
L'autrice :
Ce texte est tiré du livre Rituels pour explorer en douceur la puissance de son féminin de Chloé Mason, paru aux éditions Jouvence.
Chloé Mason a suivi deux formations : en communication non-violente (CNV) et en programmation neuro-linguistique (PNL).
Retrouvez-la sur sa page Facebook !