Le livre de référence du célèbre biologiste américain Bruce Lipton, pionnier de l'épigénétique, qui allie science et conscience, est un best seller écrit en 2005. Selon ses années de recherche et d'expérimentation, nos pensées et nos croyances déterminent notre fonctionnement biologique, à l'encontre du dogme de la théorie de l'évolution de Darwin. Passionnant.
Résumé :
L'auteur parvient grâce à un langage simple et teinté d'humour à nous faire comprendre les mécanismes invisibles qui lient matière et pensée. Il développe également une idée novatrice : les gènes et l’ADN ne contrôlent pas notre fonctionnement biologique. En réalité, l’ADN est plutôt lui-même contrôlé par des signaux provenant de l’extérieur de la cellule, y compris les messages énergétiques émanant de nos pensées positives ou négatives. Cette synthèse extrêmement prometteuse des meilleures et plus récentes recherches en biologie cellulaire et en physique quantique a été saluée comme une percée majeure car elle démontre que notre corps peut se modifier si nous changeons notre mode de pensée.
>>A lire sur FemininBio : La grande interview de Bruce Lipton, par Anne Ghesquière
L'auteur :
Biologiste cellulaire de grande renommée, chercheur et ex-professeur d’une école de médecine, Bruce H. Lipton, Ph. D., présente ses expériences et celles d’autres scientifiques de pointe qui ont examiné en détail les mécanismes par lesquels les cellules reçoivent et traitent les informations.
Son livre :
Biologie des croyances, Bruce Lipton, éditions Ariane, 2006.