Cet article est un publi-redactionnel
Pollution, stress, hygiène de vie... Les différentes agressions du quotidien obligent notre peau à émettre des radicaux libres pour se protéger, seulement ces derniers accélèrent l'oxydation de la peau et donc, le vieillissement cutané. Pour ralentir ce processus, la prise d'antioxydants est fortement recommandée. Seulement lequel choisir ?
L’huile de krill : le plus fort pouvoir antioxydant
L’huile que l’on extrait à froid du krill (crevette polaire) selon le procédé breveté NKO, est à ce jour l’ingrédient naturel au plus fort pouvoir antioxydant connu.
Cette huile possède un effet antioxydant près de 30 fois plus élevé que les vitamines E. On comprend que cette huile puisse donc être très bénéfique pour la prévention du phénomène oxydatif, et éviter l’inflammation et la dégénérescence des tissus et de la peau.
C’est un complément alimentaire naturel et complet qui contribue également à une bonne santé du cœur, du cerveau, des yeux et de la peau. Mais pour cela, elle doit être pure (c’est-à-dire sans ajout d’autres substances, y compris des huiles de poissons) pour conserver toutes ses qualités.
Répondant à ces critères, on peut conseiller Oemine krill NKO à la dose de 1 capsule, cinq jours sur sept.
Les vitamines C2 ou bioflavonoïdes végétaux : une action antioxydante sur la microcirculation
Sous le terme de vitamines C2, on regroupe de nombreux pigments bioflavonoïdes ou anthocyanes. Ces vitamines ont une grande affinité pour la paroi vasculaire. Elles améliorent la résistance des vaisseaux, tout en protégeant la micro-circulation de l’oxydation. Elles favorisent la fabrication des nouveaux petits capillaires et de fibres de collagènes des tissus vasculaires.
On peut conseiller dès le printemps des cures de Oemine C2 qui est un concentré de plusieurs baies (myrtilles, canneberge, mure, extrait de pépin de raisin) à la dose de 2 gélules par jour, pour préparer les veines et les capillaires aux effets néfastes des grosses chaleurs à venir.