Il est une approche de la compréhension des maladies, au delà du corps physique. Si vous avez peut-être déjà recours à des médecines dites alternatives pour vous soigner, il est intéressant de revenir à l'origine des symptômes. En effet, si nos pensées sont créatrices, elles peuvent aussi influencer la manière dont fonctionne notre corps. En s'intéressant aux causes psychologiques de nos maux, on trouve des réponses complémentaires sur le chemin de la guérison.
>> Lire aussi sur FemininBio : Comment mes pensées peuvent-elles me rendre malade ?
Dans le Grand dictionnaire des malaises et des maladies, vendu à plus de 200.000 exemplaires à travers le monde, Jacques Martel propose pour plus de 800 malaises, maladies et parties du corps, une définition, des explications pour une compréhension plus symbolique, aidant à la prise de conscience du conflit à l'origine de la maladie et une technique d'intégration permettant un changement profond d'attitudes, de comportements, de pensées, conditions souvent préalables et nécessaires à la guérison.
L'auteur : formateur, conférencier et auteur de nombreux ouvrages, Jacques anime des ateliers de croissance personnelle depuis 1988. Dans son travail, sa formation d'ingénieur électricien lui permet d'allier un côté pratique à l'intuition et à l'expérience qu'il a acquise avec le genre humain. Sa formation comme rebirtheur professionnel (technique de respiration consciente) s'ajoute à son expérience dont il fait bénéficier les personnes qui suivent ses ateliers, ses conférences ou dans les rencontres individuelles. Ses activités se déroulent au Québec (Canada) ainsi qu'en Europe. Il a été le fondateur du Centre de Croissance ATMA qui est devenu ATMA Inc. et qui regroupe une maison d'édition, de distribution et une équipe de consultants.
Le livre : Voici le plus grand dictionnaire sur les causes des malaises et des maladies reliées aux pensées, aux sentiments et aux émotions. Il permet de prendre conscience de l'origine de nos malaises pour, grâce à la technique de l'intégration, permettre de changer nos attitudes et pensées, et désactiver la source du conflit.