En cuisine, l’huile d’argan additionnée à votre salade fraîcheur exerce un effet bénéfique contre le stress oxydant et sa consommation prévient le risque cardiovasculaire.
Après votre gommage visage hebdomadaire (et oui il ne faut pas l’oublier !), se masser l’ensemble du visage, cou et buste généreusement avec l’huile d’argan additionnée d’une ou deux gouttes d’huile essentielle de lavande ou ylang ylang et prendre un bain. La chaleur va accélérer la pénétration des actifs de l’huile d’argan. Votre peau sera éclatante de bien-être.
Des cheveux fragilisés par le soleil ou le chlore de la piscine ? N’hésitez pas une seconde. Redonnez leur brillance et douceur par une application d’huile d’argan sur les longueurs et pointes. Peignez vos cheveux pour bien répartir l’huile. Les couvrir d’une serviette tiède et laisser au repos 20 minutes (le temps d’une bonne tasse de thé). Lavez vos cheveux avec votre shampooing doux habituel.
Redonnez de la souplesse et de l’éclat à votre peau ! Appliquer de l’huile d’argan (mélangée éventuellement avec de l’huile d’abricot et d’amande douce) sur tout votre corps. Masser en douceur. Retirer l’excédent d’huile avec un mouchoir. Et appréciez la douceur.
Fortifiez vos ongles par des bains, d’une quinzaine de minutes, d’huile d’argan tiède mélangée à de l'huile d’olive et un peu de jus de citron.
L’huile d’argan est un soin complet à elle toute seule :
• excellent hydratant naturel et un anti rides d’exception,
• fait des merveilles sur les ongles cassants et fragiles qu’elle fortifie et nourrit par
massage,
• assouplit la peau et accroit son elasticité et prévient donc des vergétures,
• rend également les cheveux brillants et souples.
• les lèvres gercées et pas de stick lèvres ? Pas de panique : une application de l’huile d’argan gourmande sur les lèvres et au revoir les gerçures.