Découvrez 5 astuces à mettre en pratique au quotidien pour protéger la planète
- Je ne rate pas une occasion d'économiser l'énergie et l'eau en éteignant ou fermant les dispositifs que je n'utilise pas, en les débranchant au lieu de les laisser en veille. J'achète ceux qui sont les plus efficaces? Je coupe le moteur des véhicules que je conduis à l'arrêt.
- Je mange local, sain et de saison, bio à chaque fois que je le peux. Bien entendu, le plus possible sans emballage.
- Je réduis mon empreinte dans la chaîne alimentaire en me faisant plaisir en mangeant des coquillages et des petits poissons herbivores plutôt que des gros carnivores, en ne mangeant pas trop de viande mais en mangeant de la bonne viande. Et je prépare tout moi-même, en moins de 10 minutes, avec des produits frais : transparence, plaisir et bien-être,
- Je loue un véhicule quand j'en ai besoin, j'ai plein de cartes de transport en commun, de vélo et d'autopartage: je ne suis jamais bloqué dans ma mobilité et je me déplace dans la sérénité.
- Je m'implique pour découvrir la biodiversité autour de moi, et elle ne manque pas même en ville, l'évolution urbaine de ma ville et de mon quartier, je présente des projets, j'investis mes économies dans les énergies renouvelables et l'agriculture bio de proximité.
Et vous, quels sont vos gestes au quotidien pour protéger la planète ?
Retrouvez l'interview de Nicolas Imbert et toutes les informations de Green Cross sur leur site et sur leur page Facebook.