Le Festival Mondial de la Terre, créé par l'association Terrealliance, a pour vocation de fédérer et valoriser les initiatives locales, nationales et mondiales en faveur de la protection de la planète, considérée dans sa globalité.
Ce Festival est célébré chaque année durant la troisième semaine de juin dans près de 25 pays sur 4 continents et dans 30 villes de France.
Découvrez les opérations lancées pendant la conférence de presse du mardi 3 juin 2008, au Cineaqua (Trocadéro):
- Terre d'écriture, avec exposition sur place des ouvrages sélectionnés (voir détails sur www.terralliance.org).
- Gardiens de la Terre, opération nationale proposant aux citoyens d'acquérir une carte de Gardiens de la Terre, afin de les sensibiliser et responsabiliser en faveur de sa protection. (voir détails sur www.terralliance.org).
- Village de la terre, inauguration du 1er salon virtuel de l’Ecologie et du Développement Durable, qui rassemble les solutions innovantes et durables dans le domaine de la protection de l'environnement.
Le Festival Mondial de la Terre est porté par des personnalités de renom engagées en faveur de la protection de la planète : Edgar Morin, Pierre Rabhi, Corinne Lepage, Yann Arthus Bertrand, Nicolas Vanier oeuvrent au sein du comité de soutien afin que cet événement national et mondial puisse être pérennisé.
Maud Fontenoy, navigatrice en solitaire, est la Marraine du Festival Mondial de la Terre 2008, tandis que Jean Marie Pelt, le célèbre écologiste et écrivain en est le Parrain National !
Conférence de presse mardi 3 juin au Cinéaqua
5, Avenue Albert de Mun 75016 Paris
Tél : 01.40.69.23.23.
A côté du Trocadéro - Métro Trocadéro
Recherche bénévoles
Le Festival recherche des bénévoles pour l’accueil des conférenciers, des artistes, du public, des expositions, de la restauration.
Rencontre de préparation le jeudi 5 juin à la Maison des Associations dans le 12ème, 181, avenue Daumesnil.
Contacts Association Terralliance :
communication : 01.49.77.71.30
info@festivaldelaterre.org
Découvrez le programme national sur www.festivaldelaterre.org
Plus d'infos sur www.terralliance.org et sur www.villagedelaterre.org