1) Pourquoi vous être présentée au concours de La Miss Bio ?
Je me suis tout de suite reconnue dans le portrait de la femme engagée et solidaire. En découvrant les parcours des miss bio des années précédentes, c'est bien leur force d'engagement et leur dynamisme qui m'ont donné l'envie à mon tour de participer et de représenter une association qui me tient à cœur : Animalter. Ce concours est une opportunité formidable pour faire naître des initiatives environnementales, c'est pourquoi je n'ai pas hésité à me présenter. Lorsqu'on peut aider, il faut foncer !
2) Quels projets financera la dotation de notre partenaire SO'BiO étic si vous êtes élue Miss Bio 2013 ?
Animalter est une jeune association qui a besoin de se faire connaître à l'échelle nationale. Ce coup de pouce financier lui permettrait d’organiser des actions concrètes de sensibilisation, pour informer un maximum de personnes sur la cause animale, comme une campagne d'affichage importante. Une partie de la somme permettrait également de financer la constitution d’un stand et de matériel de communication (tonnelle et table pliantes, pancartes, tee-shirts, banderoles, autocollants) afin d'être visible sur des événements publiques.
3) Pourquoi La Miss Bio c'est vous ?
Parce Bio signifie Vie, je pense porter ce mot dans mon quotidien en prenant soin du vivant. Le respect de la nature et de l'humain passe notamment par mes choix en tant que consommatrice, choix et alternatives que j'aime partager sur mon blog Among the animals.
4) 3 adjectifs green pour vous décrire ?
"Créative culturelle", solidaire et résolument engagée.
5) 3 adjectifs green pour décrire l'association que vous soutenez ?
Animaliste, consomm'actrice, éthique.