Alors que la réalité du changement climatique est désormais connue de tous, il faut donc agir, mais comment ? C’est à cette question et bien d’autres encore que vont tenter de répondre les 150 exposants présents sur le Salon Planète Mode d’emploi, répartis entre institutions, entreprises, organismes de formations, fédérations professionnelles, représentants de produits et associations.
Le Salon se veut avant tout pédagogique : « Notre ambition est que chaque visiteur puisse devenir un acteur mieux informé et plus responsable et qu’il comprenne que le développement durable est une formidable opportunité pour mieux vivre et créer les conditions d’un nouveau développement économique en préservant la planète », précise ainsi René Silvestre, cofondateur du Salon.
Il s’agit d’aborder le développement durable sous toutes ses formes : protection de l’environnement, développement économique et vertueux, développement juste et solidaire de la société. Plus de 50 conférences, 15 films, des ateliers et des animations devraient permettre à chaque visiteur de repartir en se sentant concerné par l’enjeu et de trouver comment agir à sa manière pour protéger la Planète.
Placé sous le parrainage de personnalités comme Erik Orsenna, Bernard Spitz et Nicolas Hulot, le Salon Planète Mode d’Emploi apporte un concentré d’informations pour tous ceux et celles qui se sentent impliqués par les questions de développement durable et est une formidable opportunité pour faire encore mieux connaître et avancer la cause du développement durable.
Informations utiles :
Paris Porte de Versailles,
Pavillon 5, Hall 5.2 et 5.3
Du 24 au 27 septembre 2009, de 10h00 à 18h00
Entrée payante, 7€
Bonne idée :
Découvrez sur le site officiel un service de covoiturage !
Plus d’info sur…
Le site officiel du Salon