Vivre un Noël joyeux et des fêtes conscientes sans pour autant tomber dans une austérité monacale, voici le défi proposé dans ce numéro. Commençons par réfléchir au sens de la lumière au milieu des ténèbres avec le philosophe chrétien éclairant Eric-Emmanuel Schmitt. Suivons ensuite le parcours de trois femmes extraordinaires, Leslie, Nathalie et Vanessa, qui nous font méditer sur leur Noël solidaire. Sans oublier la prêtresse de la sobriété et star de notre couv', Béa Johnson, qui nous invite à cheminer vers la voie du “zéro déchet“ en nous ouvrant les portes de son réveillon minimaliste et féerique (et ce n'est pas un oxymore !).
Je me souviens d'un joli Noël où nous devions écrire une carte de gratitude à l’un des membres de la famille pour lui déclarer notre amour. Quelle puissance ! Cette année je relance le défi à la maison avec la version lettering dont vous découvrirez les vertus dans ce numéro. Et parce qu'on kiffe par dessus tout les femmes qui s'engagent, on a rencontré Marie-Monique Robin, l'amazone du documentaire green. Enfin, notre article spécial ronron thérapie vous donnera peut-être envie de cajoler Bernard Werber qui s'est prêté, pour vous, au jeu du portrait chinois en se glissant dans la peau d'un chat...
Chères Catwomen à la patte verte, je vous souhaite le plus enchanteur des Noëls, pour s'élever en Soi et rayonner auprès des autres.
P.S. : j'ose une suggestion pour un cadeau de Noël qui a du sens : soutenez notre engagement en offrant ou en vous faisant offrir un abonnement à FemininBio ! Un cadeau qui fait du bien toute l'année.