La plus green des actrices françaises, comprenez Marion Cotillard, récemment maman d'un petit Marcel, va prêter sa voix pour un documentaire d'un genre nouveau, une (R)évolution, écrit par Cyril Dion, Directeur de Colibris Mouvement pour la Terre et l'Humanisme.
Partenaire
Marion Cotillard, la narratrice, est plongée dans le futur, dans les années 2040/2050 et raconte ce que nous vivons en ce moment comme si c'était l'amorce d'une révolution, joli clin d'oeil à La Belle Verte de Coline Serreau, qui a beaucoup inspiré Cyril Dion, l'auteur de ce documentaire.
Cyril Dion, fils de coeur de Pierre Rabhi, souhaite donner à ce documentaire une vision globale de ce à quoi notre monde pourrait ressembler, si on décidait tous ensemble de prendre un virage écologique et humain. Le film montre des exemples pionniers d'initiatives locales qui ont fait leur preuve dans les domaines de l'énergie, l'habitat ou encore l'éducation, partout en Europe (Suède, Autriche, France,...).
Actuellement en tournage, le documentaire sortira en salle au premier semestre 2012. Un livre éponyme chez Actes Sud est également prévu.