Partenaire
Inspirer, Faire du bien

Mauvaises farines raffinées

Mis à jour le 25 février 2021
La farine raffinée est une farine dépourvue de toutes fibres. Mauvaise pour notre organisme, elle est à bannir de votre alimentation.

Partenaire

Attention aux  farines raffinées

Le raffinage détruit l’enveloppe des céréales, tous les minéraux associés, ainsi que son germe. Les produits raffinés ne contiennent plus aucun élément vivant, ce qui n'est pas bon pour le métabolisme. En effet, il doit puiser dans ses réserves pour digérer ces aliments. De plus, le raffinage concentre la céréale en amidon ce qui augmente l’index glycémique. Evitez d’acheter les farines avec les codes T45, T55 et T65.

La valeur nutritionnelle de la farine raffinée est considérablement diminué et à l’inverse sa valeur calorique, elle, est augmentée. De plus, concernant les régimes alimentaires pour perdre votre ventre, la farine raffinée est à oublier. Elle ne contient plus de fibres et nutriments nécessaires pour votre organisme.

La farine raffinée n’est pas bonne pour l’organisme, il est donc recommandé d’utiliser de la farine complète et biologique. De façon générale, vous devez consommer moins de produits raffinés pour garder un organisme en pleine santé. Optez pour du riz brun et des pâtes de blé entier.

Alegre Lucie

Découvrez FemininBio Magazine en version papier ou PDF ! Achetez nos éditions depuis notre boutique en ligne.

Partenaire

Vous aimerez peut-être

Coups de cœur

Chaque semaine, des partages conscients et inspirants dans votre boîte mail.

Inscrivez-vous gratuitement !

Partenaire